dimanche 28 mars 2010

Encore le vent, puis la pluie



Dimanche 28, est-ce l'effet du changement d'heure ou du temps menaçant, mais le constat est là, les effectifs ne sont pas très nombreux ce matin: 14 en tout et pour tout.


Le départ s'est fait tous ensemble puis le groupe s'est séparé en deux un peu plus tard. En route nous avons retrouvé Gérard et son vélo couché. Si le vent était assez fort par contre il a fait sec jusqu'à 11 heures. Mais après nous avons été sérieusement douchés et je n'ai entendu personne souhaiter rallonger le parcours

Le vent, la pluie....




Samedi 27 mars, la sortie de la journée est très perturbée par la pluie et le vent. La pluie au moment du départ a découragé de nombreux participants. Cependant une douzaine de courageux (ou inconscient?) prennent le départ, une moitié sur le premier parcours et l'autre moitié emmenée par la vaillante Monique sur le deuxième parcours.


2 un peu moins courageux n'ont enfourché le vélo qu'à 10 heures lorsque la pluie a cessé.


Et les autres ont rejoint le restaurant en voiture où le bar leur a permis de noyer leur chagrin de n'avoir pu pédaler.




Pour le retour après le déjeuner nous avons retrouvé Etienne, il ne restait qu' à peine une quarantaine de Km ce qui fait que nous avons rejoint Saint-Dizier avant 16 heures.




Nous devons un grand merci à Bernard qui a fait la voiture suiveuse.




dimanche 21 mars 2010

Grand vent




Malgré un "vent à écorner les boeufs" comme nous dirions en jargon mayennais, l'effectif du groupe A, après avoir récupéré Etienne en route s'éléve à 18. Par contre pour le groupe B, il n'y a que 3 volontaires.


Le départ s'est fait avec un vent favorable ce qui fait que, malgré le profil mouvementé, l'allure est élevée. Par contre la deuxième partie s'est avérée difficile, car au vent défavorable se sont ajoutées quatre crevaisons (Gérard, Vincent, Pascal et Dominique) qui si elles ont permis à Jean-Louis d'exercer son talent nous ont passablement retardé à tel point que nous nous sommes vu contraint de raccourcir le parcours en revenant directement de Stainville à Saint-Dizier. En fait nous n'avons parcouru que 66 Km au lieu des 74 prévus

lundi 15 mars 2010

Rando Frignicourt


La randonnée de Frignicourt annoncée un peu tardivement n'a pas attiré les foules. Le VDL quant a lui a vu seulement 3 de ses membres participer: 2 sur le 51 Km et un sur le 25 Km.