samedi 27 novembre 2010

Assemblée générale











Le 26 se tenait l'assemblée générale du club. Une assistance nombreuse a démontré une fois encore l'attachement des membres à leur club. Il y avait 46 licenciés et avec les pouvoirs on totalisait 56 votes. Après les allocutions du président Gérard, du secrétaire Christian, du chargé de la sécurité Jean-Claude et du trésorier Eric, le tout illustré de photos de la saison, il a été procédé au renouvellement du bureau: deux membres sortant Dominique et Jean-Claude ont été réélus et quatre nouveaux candidats ont été élus: Alain, Christian (Jobert), Thierry et Guy. Le bureau passe donc de 5 membres à 9 membres. Au cours de la soirée nous avons évoqué la possibilité de refaire des maillots du club: Christian nous enverra un message à ce sujet.




Nous avons ensuite procédé à la dégustation d'un apéritif préparé par le Président.




Et comme il est difficile de se quitter si vite une trentaine de membres et épouses ont terminé la soirée en partageant le Beaujolais nouveau et des victuailles diverses et variées dans une ambiance chaleureuse.

dimanche 21 novembre 2010

La pluie et le froid au programme




Les dimanches se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ce matin à 9H au départ la pluie commence à tomber. Pourtant les participants sont nombreux: 12 au groupe A et 5 ou 6 au groupe B. A mon arrivée je les trouve adossés au mur du stade cherchant un hypothétique abri et se demandant si vraiment il faut y aller. Cependant nous demarrons, à 12 pour le groupe A sous cette pluie pas très violente mais froide espérant que cela ne va pas durer. Mais l'accalmie n'arrive pas vite et à Laneuville Alain, Gérard et Eric nous quittent pour regagner leurs pénates. Les autres nous insistons traversons Ambrières Perthes et Vouillers mais la pluie continue et nous glace de plus en plus à mesure que les gants et les vêtements s'imbibent, . A tel point qu'arrivé à Vouillers nous revenons tous vers Saint-Eulien où une légère accalmie semble se dessiner et qui redonne du moral à une partie des troupes: Jean-Louis, Patrick, Pascal, Etienne, René et Jean-Luc qui décident de repartir vers Maurupt. Par contre Daniel, Nathalie et moi-même transis de froid regagnons directement Saint-Dizier: nous avons probablement pris la mauvaise décision car à notre arrivée à Saint-Dizier la pluie a cessé...

mardi 16 novembre 2010

L'été de la Saint-Martin


Dimanche matin difficile de se dire qu'on est à la mi-novembre, la température extérieure au lever du jour indique 16° el le soleil est au rendez-vous. Malgré cela la participation aux sorties est maigre: 11 au groupe A et 10 au groupe B. On peut vraiment dire que les absents ont eu tort car nous avons fait une agréable sortie sur un beau parcours vallonné et sans incident, seul le vent fort était un peu gênant mais il en aurait fallu plus pour freiner notre enthousiasme.

jeudi 11 novembre 2010

La poisse



Aujourd'hui 11 novembre, de nombreux cyclos sont aux rendez-vous, même Christian c'est peu dire! Il faut reconnaître que les conditions météo ont été tellement défavorables ces derniers jours que nombreux sont ceux qui ont voulu profiter de cette brève accalmie en dépit de la température très fraiche. Au groupe A nous sommes donc quinze, mais dès le départ une première crevaison: Daniel. Nous en aurons ensuite deux autres, Jean-Pierre et Etienne et je ne compte pas celle de Jean-Louis qui est intervenue avant le départ pendant son "tour de chauffe". Devant de tels contretemps et bien que le parcours soit plat et l'allure nerveuse, nous décidons de raccourcir le parcours en court-circuitant la partie Droyes et Chatillon-sur-Broué.


Mais nous ne sommes pas au bout de nos avanies. En effet sur la route de Larzicourt à Sapignicourt après l'embranchement de la route de Hauteville, Daniel Collin et Paul Coeffier venant de Hauteville se joignent à nous mais très peu de temps après, Paul fait une chute en pleine vitesse et se plaint d'une douleur à l'épaule: nous appelons les pompiers qui le prennent en charge et il ne nous reste qu'à espérer que ce n'est pas trop grave. Une fois la prise en charge faite par les pompiers, nous rentrons au plus court par la piste cyclable du canal.