mardi 21 décembre 2010

Nostalgie....


Par les temps qui courent, difficile de pratiquer son loisir favori sans prendre des risques inconsidérés. Aussi laissons-nous aller à un peu de nostalgie, regardons les photos jaunies de nos exploits passés et essayons de reconnaître ceux qui figurent sur la photo.

dimanche 12 décembre 2010

Profiter des fenêtres







Par les temps qui courent, il faut saisir les opportunités pour rouler: pourtant ce matin rares sont ceux qui ont enfourché le vélo. Au départ nous étions 4 (Gérard Bai, Jean-Louis, Catherine et moi-même), plus Gérard Duval et un autre cyclo à VTT. Au départ le temps était brumeux, frais mais sans vent. Le parcours était plus ou moins le tour du Der. Les vététistes sont partis devant, nous les avons rejoint à la passerelle sur le canal et avons fait la route ensemble ensuite car ils roulaient d'un bon rythme. Par contre, surprise, la première crevaison a été pour un des VTT: une tentative de réparation rapide à l'aide d'une bombe ayant échoué, notre spécialiste s'est mis au travail. Sur les digues nous avons pu voir de nombreuses coquilles de moules d'eau brisées: attention car les éclats peuvent engendrer des crevaisons aux dires de Jean-Louis.



Sur les digues après le port de Chantecoq nous avons croisé Daniel Collin qui a ensuite fait route avec nous. Nous avons subi une deuxième crevaison de Gérard Bai. Au port de Giffaumont nous nous sommes séparés des VTT car nous n'avons pas voulu emprunter la passerelle métallique et sommes passé par la grande route. Après un nouvel arrêt pour regonfler le vélo de Gérard, nous avons récupéré la piste cyclable et sommes rentrés sans plus de problèmes.

jeudi 9 décembre 2010

Reunion de bureau

Hier soir s'est tenu une réunion de bureau du VDL. Après l' assemblée générale, nous avons procédé à l'election aux différentes fonctions:

Président: G. Bai
Vice-président: J.C. Mougin
Secrétaire: A. Frasnetti
Secrétaire-adjoint: G. Mauger
Trésorier: E. Boisson
Trésorier-adjoint: T. Body
Sécurité: J.C. Mougin

Pedaler quand même!


Le temps ne s'améliore pas vraiment et les conditions sont tellement exécrables qu'il est difficile de sortir sans risques.

A ce problème on peut voir dans la presse locale que Jean-Louis et Jean-Luc ont trouvé une solution: le vélo en gymnase.

lundi 6 décembre 2010

Il y a eu un kamikaze dimanche

Ci--après le message de Jean-Pierre:

"Et bien si, Guy, il y avait un kamikaze comme tu dit.(blog)Effectivement sur la digue il restait encore un peu de glace. Je suis sorti au barrage pour prendre la route direction les Bourguignons,Humbécourt,Allichamps,Louvemont,Pont-Varin,Wassy,Brousseval,Vaux/Blaise,Montreuil,Wassy et retour par le même chemin soit 55 Kms. (rentré 11 H,26.6 de moyenne)Je n'ai pas eu froid contrairement à la randonnée d'Ancerville. (je n'avais pas roulé depuis le Mercredi 17/11)"

dimanche 5 décembre 2010

Qui a osé?


Ce dimanche matin, compte-tenu de l'averse de neige de samedi soir et du gel nocturne, je n'ai pas osé m'aventurer à vélo. Je pense que la plupart ont eu la même démarche que moi. Mais peut-être quelques kamikazes ont-ils osé?