dimanche 30 janvier 2011

AG du CODEP





Ce matin le VDL recevait l'assemblée générale du CODEP à la salle EDF dont Christian nous avait assuré la mise à disposition. Cette AG s'est tenue en présence de Gérald Paillard, président de la ligue Champagne-Ardennes (qui fait 30 000 Km en vélo par an, Jean-Louis n'a qu'à bien se tenir) et de Roselyne Depuccio déléguée par la FFCT. Les représentants du VDL, outre Gérard le président étaient Alain, Christian (Boncler), Monique et moi-même. Cette AG a fait ressortir une relative bonne santé des clubs qui, s'ils ne sont plus que 9, ont vu les effectifs globaux augmenter pour atteindre un effectif de 446.





Des nouvelles du front: un coup de fil à Nathalie m'a appris que malgré le très grand froid, 5 fous furieux sont quand même aller rouler, je les dénonce: Nathalie, Catherine, Gérard (Duval), Jean-Louis et Thierry. Il faut remarquer une fois encore que la gente féminine est bien représentée!




dimanche 23 janvier 2011

Avis de grand froid


Ce matin, la température est très basse, -4° dans Saint-Dizier. Malgré cela 9 valeureux cyclos sont là, très emmitouflés. Bien sur les "coureurs de kermesse" sont restés à la maison, mais il y a là Catherine, seule représentante du groupe B, Nathalie, Jean-Louis (bien évidemment!), Thierry, Daniel (Depaw), Gérard (Duval), Gérald, Pascal et moi-même. Le parcours proposé est très vallonné pour la saison, mais finalement les bosses sont appréciées car elles contribuent à nous réchauffer. En chemin, à Ancerville nous avons à nouveau rencontré Monique qui roulait en solitaire. Pour le retour nous avons évité la route Bar-le-Duc - Saint-Dizier via Lisle-en-Rigault et sommes passé par la route du camp américain.

lundi 17 janvier 2011

Même le lundi...!!!


Pour digérer la galette certains avaient convenu hier de rouler aujourd'hui à 13H30. A l'heure dite il y avait une bonne affuence, 7 pour le groupe A avec Alain, Jean-Louis, Philippe, Jean-Pierre, Jean-Marie, Thierry et moi-même, 4 pour le groupe B avec Alain, Bernard, Christian et Claude.

Pour le groupe A le secrétaire Alain a pris l'énorme responsabilité de faire le parcours ce qui n'a pas manqué de nous réserver quelques surprises telles que la visite approfondie de Vauclerc pour finir dans un cul-de-sac, la recherche d'un hypothétique sous-terrain, la traversée de la N4 à Vauclerc (ne le dites pas à Jean-Claude), pour ne citer que les plus inattendues. Nous avons finalement fait 73 Km d'un parcours dans la Marne, nous avons craint la pluie un moment et avons même reçu quelques gouttes, mais cela n'a pas duré.

dimanche 16 janvier 2011

Temps frais mais beau




Ce matin une bonne gelée blanche montre qu'on est dans des températures négatives. Mais comme il n'y a pas de vent, la froidure est supportable. Aussi 14 cyclos sont au rendez-vous... 14 je devrais plutôt dire 13 car Pascal arrivé un peu en retard (tiens c'est surprenant!!!) est obligé de mener une poursuite effrénée pour rejoindre le groupe. Le parcours prévu nous emmène autour du Der. Deux crevaisons vont arrêter notre marche: la première de Jean-Louis le mécano spécialiste et la deuxième de votre serviteur que Jean-Louis va s'empresser de dépanner, aidé en cela par Alain le spécialiste de la détection des trous. Sur le retour à proximité de Saint-Dizier nous rejoignons Monique qui était partie seule un peu avant.




L'après-midi c'était la galette des rois, réunion traditionnelle des membres du VDL accompagnés de leurs épouses qui lance officiellement la nouvelle saison. L'assistance était nombreuse, la galette en provenance de Chancenay délicieuse et le champagne fort apprécié. Vers 5H nous nous sommes séparés pour rejoindre nos pénates.


Mais 16 irréductibles ne voulant en rester là sont allés finir la soirée à l'Indus dans une joyeuse ambiance.

samedi 15 janvier 2011

Pas de pluie... On roule




Vendredi après-midi à 13H30, 9 cyclos sont au rendez-vous. Les conditions sont excellentes si ce n'était un fort vent de sud-ouest. Nous partons vers le nord: Heiltz-le-Maurupt, Villiers-le-sec, Vassincourt et retour par Trémont. Quelques arrêts dont l'un pour soigner la hernie au pneu de Jean-Luc que le chirurgien a omis d'opérer, et deux autres pour inspecter le pneu de Alain, mais je pense que c'était un prétexte pour me faire prendre des photos.


Au retour à Saint-Dizier, comme il n'est pas très tard, à l'instigation de Jean-Louis nous refaisons une boucle par Villiers et La Bobotte avec retour par le canal. En tout cela nous fait un parcours de 90Km.

dimanche 2 janvier 2011

Bonne Année 2011




Le temps depuis plus d'un mois a été peu compatible avec la pratique du vélo, neige et froid rendant les routes impraticables. La dernière sortie officielle qui avait rassemblé quelques participants (et encore bien peu nombreux) remonte au 12 décembre.


Ce matin, par contre malgré une température voisine de 0° au départ, la route est parfaitement praticable et l'absence de vent rend le froid très supportable.


Pourtant à 9H nous ne sommes que 4 au rendez-vous: Nathalie, Catherine, Alain et moi-même. Craignant les routes glissantes j'ai pris mon VTC.


Le parcours nous emmène dans la vallée de la Marne jusqu'à Chatonrupt et Autigny. En chemin nous récupérons Daniel Collin qui est parti en éclaireur. Arrivé à Autigny, nous croisons Monique qui fait seule le parcours à l'envers. Au retour dans la bosse de Chamouilley nous sommes rattrapé par un imposant groupe d'Ancerville. Alain et Nathalie qui ont des fourmis dans les jambes accrochent le groupe, et nous les retrouvons un peu plus tard.


En final nous avons fait une sortie très agréable et force nous a été de constater que les femmes sont plus courageuses que les hommes car ce matin elles représentaient 50% de l'effectif roulant (3 sur 6) alors qu'elles sont infiniment mois représentées dans les effectifs du club.