dimanche 20 février 2011

Mauvais temps

Probablement en raison des conditions météorologiques, peu de monde au départ ce matin. Au groupe A nous partons à 9. Mais en direction de Trois-Fontaines, à la suite d'un écart mauvaise chute de Gérard qui a très mal au bras. Nous décidons de le raccompagner à Saint-Dizier. Comme il se fait déjà tard nous décidons ensuite de gagner Haironville directement depuis Saint-Dizier en passant par Chancenay. Là la pluie nous contraint à mettre les K-ways. D'Haironville nous allons jusqu'à Lavincourt et récupérons au passage gérard Bai qui était parti en avance en vélo couché. Considérant qu'il est trop tard pour aller jusqu'à Stainville. d'Aulnois nous regagnons Saint-Dizier en passant par Cousances. Nous rentrons bien crottés d'une sortie qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

dimanche 13 février 2011

La vallée de la Marne




Le temps est assez agréable ce matin: température douce et vent assez faible. Seul inconvénient la pluie nocturne a laissé les routes humides et très sales et les vélos une fois de plus devront subir un grand nettoyage. Nous partons à 15 au groupe A sur un parcours qui longe la Marne tout d'abord rive gauche jusqu'à Vecqueville puis sur la rive droite un peu plus accidentée au retour. A l'approche de Vecqueville nous récupérons Etienne qui, semble-t-il, était parti en éclaireur. A Vecqueville nous faisons l'arrêt casse-croûte qui se transforme également en arrêt réparation suite à une crevaison de Michel Ménard. Cela laisse le temps à Nathalie de photographier la route (voir photo ci-dessous): peut-être était-ce pour faire référence à Antoine Blondin qui appelait les cyclistes les forçats de la route?


Le retour, poussés que nous sommes par le vent se fait à une allure plus soutenue. dans la côte avant Chamouilley nous enrhumons Monique qui a du faire le parcours seule, et à Güe nous récupérons quelques ancervillois qui retournent sur Saint-Dizier.


Christian m'apprend qu'au groupe B il y avait 14 participants

dimanche 6 février 2011

Nouvelle saison





Aujourd'hui c'est la première sortie de la saison 2011. Nous avons rendez-vous à 8H45 pour la traditionnelle photo qui sera prise par Jean-Marie Bernier.
Comme le temps est nettement meilleur que le dimanche précédent (environ 15° de plus), l'affuence est grande: il y aura donc du monde sur la photo.
Une fois la photo faite chaque groupe va faire son parcours: 17 participants pour le groupe A et 19 pour le groupe B. On est peut-être pas prêt de retrouver une participation aussi nombreuse.
Pour le groupe A le trajet sur un parcours peu vallonné s'est déroulée dans de très bonne conditions et tout le monde est revenu enchanté de cette première sortie.