lundi 18 avril 2011

Retour sur la sortie à Grand





Monique et Jean-Mary m'ayant fait parvenir des photos de la sortie à Grand, j'en publie quelques unes.

dimanche 17 avril 2011

Rando Hallignourt


Malgré la fatigue de la grande sortie à Grand la veille, nous sommes 24 à représenter le VDL à la randonnée de Hallignicourt. Mis à part Bruno qui est parti sur le 115 Km et quelques uns qui sont partis sur le petit parcours, la plupart s'est alignée sur le supposé 80 Km. Le départ est impressionnant car beaucoup se sont élancés en même temps et nous nous sommes retrouvé au sein d'un énorme peloton. Mais après quelque temps les choses se sont décantées et nous nous sommes retrouvé dans un groupe de dimensions plus raisonnables. Le parcours nous emmenait vers Rachecourt, Magneux, Wassy, mais nous avons cherché en vain le ravitaillement. Entre Eclaron et Laneuville les troupes se sont dispersées certains ont pris le canal, d'autres la route et quelques autres encore ont fait une boucle supplémentaire. Au final à l'arrivée les compteurs n'indiquaient que 67 Km pour les 80 prévus...


Finalement Jean-Mary m'apprend que le VDL finit premier mais d'une courte tête, le deuxième Ancerville ayant réuni 23 participants.

Sortie à Grand





Grand succès à nouveau pour cette sortie de la journée: 17 participants au groupe A et 13 au groupe B, sans compter notre accompagnateur René. Le temps est ensoleillé mais la température très fraîche au départ puisque de la gelée blanche recouvre les champs. Inutile de dire que ceux qui ont choisi le cuissard court et les tenues légères ont du mal à se réchauffer. Nous faisons un premier arrêt après Domremy-en-Ormois et, la température s'étant enfin quelque peu réchauffée, certains en profitent pour alléger leur tenue. Le rythme est agréable, ce qui permet de garder la cohésion du groupe. Nous faisons un deuxième arrêt dans la matinée pour jeter un coup d'oeil sur les ruines de l'amphithéâtre de Grand. Après avoir traversé Saudron le vélo à l'épaule pour passer une zone de travaux, nous arrivons à la ferme-auberge du Val Louzet où est prévu le déjeuner. Après la cohue au tour du bar pour apprécier une bonne bière, nous montons à l'étage où nous attendent nos assiettes.

L'après-midi nous redémarrons à 14H pour faire les 43Km qu'il nous reste à parcourir et sommes de retour vers 15H30 à Saint-Dizier après une sortie très plaisante.

lundi 11 avril 2011

Un vent de folie


Dimanche nous sommes 17 au départ du groupe A. N'ayant plus d'infos de la part de Christian j'ignore l'effectif au groupe B.

Le temps est très beau malgré un vent d'est non négligeable. Le parcours peu vallonné nous emméne vers Doulevant - Villiers-aux-Chênes. Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire une bonne sortie, sauf que le rythme imposé par quelques uns ne convenaient pas à tout le monde et qu'il aurait été bon que ces quelques uns s'en soucient un peu plus, alertés qu'ils étaient par l'éclatement du peloton à diverses reprises. Mon propos n'est pas de rappeler les règles de bases des sorties conviviales du dimanche, mais de souligner que ce ne sont en aucun cas des courses ou des tentatives de battre des records de moyenne et qu'on peut se faire autant plaisir en roulant à une allure qui permette de conserver la cohésion du groupe.

Nouvelles du groupe C



Jean-Mary m'adresse des photos de la sortie du 2 avril du groupe C avec le commentaire suivant: "Docteur Paillot qui opére la hernie de Monique, les autres regardent: ils s'instruisent."