samedi 10 septembre 2011

Les Riceys







Pour cette dernière sortie de la journée pour 2011, le parcours démarrait de Brienne et nous emmenait jusqu'au Riceys à l'extrême sud de l'Aube, avec même une incursion dans l'Yonne pour le groupe A. Cette sortie avait une valeur de test pour voir si une sortie en septembre avec qui plus est une approche en voiture aurait du succès. Finalement nous étions 13 cyclos et un accompagnateur donc un bon résultat: 8 au groupe A, 4 au groupe B et Monique qui a fait improvisé autour du circuit proposé. Pendant toute la matinée nous avons du affronter un vent violent tantôt de face, tantôt de côté sur parcours vallonné.



A midi, grâce à Christian et Jean-Pierre qui avaient effectués une reconnaissance lundi dernier, nous avons évité le pique-nique et avons déjeuné au restaurant "le Magny" aux Riceys en extérieur non sans avoir auparavant étanché notre soif à la bière, car la température était vraiment élevée. Après déjeuner il a été un peu difficile de se motiver pour repartir et nous avons enfourché nos montures à plus de 14h15. Le trajet du retour a été facilité par le vent qui était cette fois favorable. Il nous a emmené à travers le vignoble des Côtes de Bar, autant dire que ce n'était pas complètement plat. Nous sommes finalement revenus à Brienne à 17h passées, content d'avoir effectué un parcours beau et original. Après une ou plusieurs bières pour certains, très appréciées par cette chaleur, nous nous sommes séparés.

dimanche 4 septembre 2011

Les absents ont eu tort













La météo pour ce dimanche matin incitait à faire la grasse matinée. Au stade à 8H (nouvel horaire) nous n'étions que 5 pour le groupe A et à peu près la même chose pour le groupe B. Au A étaient présents Jean-Louis, Philippe, Patrick, Nathalie et moi-même. Gérard présent également a préféré roulé avec le groupe B car il avait déjà roulé la veille. Notre groupe de 5 après la côte de Chancenay a eu le plaisir de grossir de 3 membres: Jean-Luc, Daniel et Etienne. Nous avons également à Bar-le-Duc récupéré un cyclo de Mussey qui a fait le reste du parcours avec nous. Le parcours nous emmenait dans la Meuse jusqu'à Lavallée avec un retour par le tannois, c'était donc un parcours très valloné (certainement plus de 1000m de dénivelé) mais très agréable. Philippe a crevé du côté de Loisey et cela a été l'occasion pour Jean-Louis de lui donner un nouveau cours de réparation. Les absents ont eu tort car en dépit du pessimisme de la météo nous avons fait une sortie sans recevoir une goutte d'eau.