dimanche 30 octobre 2011

Doux et humide



Au départ ce matin beaucoup de monde, le temps doux avait probablement incité les cyclos à profiter de l'arrière-saison à tel point que même Christian était là. Mais malheureusement au moment du départ une pluie fine et pénétrante s'est mise à tomber et a sérieusement rafraichi les enthousiasmes. Les moins motivés se sont même esquivés discrètement: Je ne suis pas rapporteur, mais il y avait entre autres Philippe, Jean-Pierre et Gérard (des petits joueurs!!!). Finalement après ces défections nous nous sommes retrouvés à 11 au groupe A et 7 au groupe B.



Le parcours du groupe A nous emmenait aux confins de la Marne par Sermaize, Possesse, Vanault-les-Dames etc... La pluie faible s'est manifestée par intermittence jusque vers 11h30, ensuite le ciel s'est bien dégagé: nous étions pratiquement arrivé. Le parcours était agréable mais les routes boueuses, suite aux labours d'automne, ont maculé vélos et vétements. Par contre malgré ces conditions difficiles nous n'avons pas subi de crevaison.

dimanche 23 octobre 2011

Rugby contre vélo



Certains ont préféré le sport en fauteuil ce matin devant le match de rugby plutôt que d'affronter le froid. Tant et si bien que nous n'étions que 10 au groupe A et 2 au groupe B (dont Christian si surprenant que cela puisse paraître). Le parcours était très vallonné: plus de 800m de dénivelé pour une distance réelle de 78 Km, par contre il était très plaisant et la température faible au départ s'est assez rapidement réchauffée.. Une crevaison de Jean-Pierre a permis à Jean-Louis de faire preuve à nouveau de toute sa dextérité.

mardi 18 octobre 2011

Le retour du froid

Après une période de températures particulièrement clémentes, ce dimanche matin 16 octobre 2011, c'est le grand retour du froid. Il n'est pour s'en convaincre qu'à regarder les tenues qu'arborent les participants: blousons chauds, gros gants et sur-chaussures sont de mises. Une gelée blanche confirme que la température est descendue au-dessous de zéro. Malgré cela la participation est bonne: 14 pour le groupe A et 12 pour le groupe B. Le groupe A s'élance vers Sermaize et après cette incursion dans la Marne file vers la Meuse sur un parcours somme toute assez vallonné puisqu'accusant un dénivelé de 7 à 800m pour une distance de 83 Km. Sortie bien agréable car la température s'est vite réchauffée en cours de matinée et que le vent était quasi nul.


Certains, peut-être insuffisamment fatigués sont allés l'après-midi faire une randonnée pedestre de 13 Km à Giffaumont