dimanche 27 novembre 2011

Assemblée générale 2011










Le VDL peut se féliciter de la participation massive à son assemblée générale. Près de cinquante licenciés étaient présents auxquels il faut ajouter les épouses et époux. La présence du président du CODEP a été très appréciée, par contre le président de l'OMS, bien que annoncé, était absent sans avoir prévenu... Après le rapport moral et le rapport d'activité présenté par Gérard, le rapport financier de Eric a souligné la bonne santé financière du club. Ces rapports ont été plébiscités à l'unanimité. Pour les élections au bureau, le sortant Gérard a été réélu et Nathalie a été élue: nous nous félicitons de l'arrivée d'une féminine au sein de ce bureau. Gérard a ensuite remis une bonne bouteille à Bernard et à René pour les remercier de nous avoir accompagné en véhicule suiveur au cours de nos randonnées du samedi.




Gérard, après 11 ans de bons et loyaux services a souhaité mettre un terme a son mandat de président: une réunion de bureau a porté à la présidence Alain que nous remercions d'avoir accepté cette charge. Un cadeau a été remis à Gérard en remerciement de son action.


Après un apéritif une partie des présents à l'AG est restée pour partager les victuailles apportées par chacun et déguster le Beaujolais nouveau sous toutes ses couleurs (rouge, blanc, rosé).










jeudi 24 novembre 2011

Novembre exceptionnel







Le mois de novembre étant exceptionnellement beau, toutes les sorties connaissent des taux de fréquentation très élevés. La sortie d'hier n'a pas dérogé à cette tendance puisque le groupe A comptait 16 participants et le groupe B lui en comptait 15. Cependant en raison de la nuit qui tombe très tôt nous sommes contraints de faire des parcours de courte distance. Malgré les routes sèches, hier nous avons eu droit à une crevaison qui a permis une fois encore à Jean-Louis de montrer sa maestria pour la réparation devant un parterre d'admirateurs.

samedi 12 novembre 2011

Sortie raisonnable le 11/11/2011



Est-ce que les gens sont allés défiler où ont-ils eu peur du froid, je ne sais pas, mais l'effectif a considérablement fondu par rapport à la dernière sortie puisqu'aujourd'hui nous ne sommes que 12 au groupe A et 11 au groupe B. Le parcours du groupe A, qui nous emmène dans la Meuse chère à notre ami Patrick, est assez vallonné (environ 800m de dénivelé). Cependant l'allure est raisonnable en particulier au départ (est-ce l'absence de Jean-Louis qui explique cela?) permet aux cyclos de rester groupés. Certes la moyenne n'est pas extraordinaire et nous arrivons tout juste à midi bien qu'il n'y ait eu aucun incident à déplorer, mais apparemment tout le monde rentre satisfait.

lundi 7 novembre 2011

Record battu



Si mardi dernier nous avions atteint des sommets en nombre de participants, ce dimanche le record a encore été battu pour le groupe A puisque nous étions 21 au départ. Pour ce qui concerne le groupe B je n'ai pas d'informations en l'absence de Christian. Le temps très beau et peut-être aussi le départ à 9H expliquent cet afflux. Il faut y ajouter la présence de plusieurs nouveaux. Le parcours nous emmenait (à train d'enfer) vers Montier, Wassy, Rachecourt et devait en final nous faire passer par Narcy. Mais en raison des nombreuses crevaisons qui nous ont bien retardés nous avons dû escamoter la fin du parcours et rentrer de Rachecourt à Saint-Dizierpar la vallée.

mardi 1 novembre 2011

Profitons des derniers beaux jours



Le beau temps ce matin a réveillé les ardeurs: l'effectif au groupe A est de 19 ce qui est un record pour cette année et le groupe B affiche 7 participants. De plus les 19 participants du groupe A vont tous effectuer l'intégralité du parcours, même Etienne! Ce parcours nous emmene du côté du lac du Der, donc relativement plat ce qui fait que le rythme a été soutenu. Nous avons pu admirer nombre de grues et voir quelques chevreuils échappés du fusil des nombreux chasseurs postés à tous les coins de forêts.