samedi 21 janvier 2012

Les abri-bus




Hier 20 Janvier, malgré les conditions météo peu encourageantes et en particulier un vent violent, 9 cyclos étaient au rendez-vous de 13H30 pour un parcours du vendredi (ce qui veut dire en théorie un parcours relaxe à allure modérée, mais la théorie est rarement respectée). Nous sommes donc parti confiant en direction de Sommevoire afin de trouver des secteurs boisés nous protégeant du vent. Mais juste après Wassy dans les environs de Montreuil-sur-Blaise la pluie s'est invitée. Nous nous sommes arrêtés dans un abri bus bienvenu (nous les aurons bientôt tous fréquentés) pendant que 3 d'entre nous préféraient faire demi-tour. La pluie ayant un peu baissé d'intensité nous sommes reparti, mais entre Vaux et Bailly elle nous a de nouveau fouetté le visage ce qui nous a incité à rentrer directement de bailly à Saint-Dizier, bien nous en a pris car il n'a pas cessé de pleuvoir jusqu'à l'arrivée. cela n'a cependant pas empêché deux irréductibles, Jean-Louis et Philippe de nous quitter à Humbécourt pour faire une boucle!!!

mercredi 18 janvier 2012

Grand froid dimanche 15 Janvier




La température très basse m'avait incité à laisser le vélo tranquille. Cependant une dizaine de courageux (ou de fou furieux) avaient osé affronter ces conditions rigoureuses. Jean-Pierre Leplomb m'a envoyé des photos et son commentaire:


"Ci-joint les photos de la crevaison de Jean-Louis (après Brousseval) et sur une photo tu peux remarquer que Jean-Pierre et Thierry cherchent la crevaison sur la chambre à air mais manque de chance c'était le neuve. En plus nous n'avions pas la personne préposée au gonflage de la chambre à air (Philippe) donc Thierry c'est dévoué. Nous n'étions pas nombreux, il fait froid -5 au départ et vers 10 heures nous avons eu le vent. Nous sommes partis : Dommartin et après Nomécourt et retour par Wassy et StDizier une petite sortie de 70 km."















mercredi 11 janvier 2012




Grosse affluence ce mercredi de Janvier: 14 au groupe A et certainement près d'une dizaine au groupe B que j'ai croisé avant le départ. Il y a peu de vent et le ciel est assez découvert. Nous partons vers Sogny-en-l'Angle: mais à Maurupt crevaison de notre président Alain: Jean-Louis comme d'habitude vient au secours mais se plaint de ses aides peu efficaces et de la propreté de la roue à réparer. Nous reprenons ensuite la route. Après Sogny, Val de Vière et Vavray nous empruntons une petite route en très mauvais état pour rejoindre Heiltz-l'Eveque: jusqu'ici nous avions roulé sur de la route sèche, mais là en quelques instants nos vélos sont maculés de boue. Notre retour vers St-Dizier se fait par Le Buisson, St-Vrain, Perthes et le canal. Mais à Hallignicourt nous repartons pour une boucle par Laneuville. Nous arrivons vers 17H, mais comme les jours rallongent il fait encore très clair.

dimanche 8 janvier 2012

Première sortie 2012




En ce 8 janvier 2012, c'était la première sortie au programme. Le temps relativement doux pour la saison, et ce malgré les menaces de pluie, a incité un bon nombre de cyclos à sortir du lit et à enfourcher leur monture. Au départ ce matin nous étions 16 (dont 2 féminines), ce qui est assez exceptionnel pour cette période de l'année. Le parcours de 64 Km qui nous emmenait dans la Marne (Favresse, Ecriennes, Moncetz...) était plat mais le fort vent d'ouest a ralenti notre progression pendant la première partie du circuit. Sous l'oeil vigilant de notre nouveau responsable de la sécurité, le code de la route a été scrupuleusement respecté. Pour le retour, poussé pas le vent fort, l'allure a été beaucoup plus rapide. Finalement la sortie s'est parfaitement déroulée, à un rythme qui a permis de rester groupé tout au long du circuit: une sortie idéale.