dimanche 26 février 2012

Enfin la photo!!!!


Tout fini par arriver pour qui sait attendre: aujourd'hui la photo qui symbolise le début de la nouvelle saison a enfin pu être réalisée. Jean-Marie, notre photographe patenté avait sorti les grands moyens et, à l'aide du pied et du retardateur, il a pu lui-même figurer sur la photo. Les cyclos avaient répondu en nombre et rares étaient les absents. Il faut dire qu'enfin la météo était bonne.



Le groupe A a vu 15 cyclos s'élancer sur les routes de Meuse sur un parcours assez vallonné avec entre autre la côte de Sommelonne à Ancerville puis celle de Cousances, sans oublier sur la fin la côte de Saudrupt vers Saint-Dizier. Comme notre mécano attitré Jean-Louis était absent, nous avons soigneusement évité toute crevaison. Le circuit était bref et nous étions de retour très tôt, nous avons donc fait une "variante" à l'initiative de Jean-Pierre par Villiers et La Bobotte et nous n'étions pas moins de 11 à faire cette variante!!!

dimanche 19 février 2012

Photo? ... Pas photo? ...





Après le froid polaire subi ces derniers temps qui avait compromis les deux premières sorties du calendrier 2012, ce matin il faisait enfin un temps qui permette de rouler. Cependant, suite aux pluies abondantes de la nuit, les chaussées étaient très humides. Est-ce pour cette raison que l'effectif était faible et le photographe officiel absent: peut-être. A tout hasard j'ai fait une photo du groupe au départ avec mon téléphone portable, mais peut-être en organiserons-nous une autre à la prochaine sortie. Pour ce rassemblement ce matin nous étions 21, mais seulement 18 ont roulé. Le parcours A étant plat et le parcours B très vallonné, nous avons décidé de rouler tous sur le parcours A et force est de constater que cela s'est très bien passé. L'itinéraire nous emmenait dans la Marne par Larzicourt, Thiéblemont, Favresse. Un très fort vent d'ouest a ralenti notre avance à l'aller. Par moment les "costauds" ont eu des poussées d'adrénaline, mais une fois la crise passée sont revenu sagement chercher le peloton. Le retour par vent dans le dos s'est fait à bon rythme, tout le monde est rentré ensemble: une très belle sortie donc, n'était-ce le matériel à nettoyer.