samedi 31 mars 2012

Sortie Brienne






Pour la première sortie du samedi en 2012, nous pouvons nous féliciter de la présence de nombreux membres, en effet nous étions une trentaine à enfourcher le vélo ce matin et nous avions la chance d'avoir un accompagnateur en la personne de René. Après la semaine ensoleillée que nous avons vécu, malheureusement aujourd'hui le soleil était aux abonnés absents et la température très basse en a surpris plus d'un, moi en premier. Le beau parcours que nous avait concocté Gérard nous a emmené tout près de Troyes puisque nous avons traversé Pinay. Ensuite pour rejoindre Brienne nous avons longé les lacs du Temple et d'Amance en empruntant la piste cyclable sur les digues ou nous nous sommes arrêtés pour faire une photo souvenir du groupe A.

A notre arrivé au restaurant de Brienne que nous avions déjà fréquenté dans le passé, le froid ne nous a pas découragé de boire une bonne petite bière qui a été suivie d'un petit Kir inclus dans le repas. Bercé par la douce athmosphère du restaurant il nous a fallu nous faire violence pour repartir et affronter le froid. Heureusement pour moi Jean-Pierre m'a prété son coupe-vent qui m'a bien protégé.En chemin nous avons retrouvé Etienne et Jean-Louis venus à notre rencontre pour finir la sortie avec nous. En final nous avons fait une superbe randonnée de 155 Km avec peu de vent il faut le signaler.

vendredi 23 mars 2012

Rando de Frignicourt




La rando de Frignicourt arrive très tôt dans l'année, et en plus elle se tenait un samedi matin. Néanmoins il semble que la participation n'était pas si mauvaise. Pour ce qui concerne le VDL, nous étions 7 représentants qui nous sommes élancés sur le parcours de 51 Km: Annick, Alain, Bruno, Bernard, Christian, Francis et moi-même. Les conditions météo étaient bonnes et surtout le vent était très faible ce qui est important sur ce type de parcours sans aucun abri.

dimanche 4 mars 2012

Des nouvelles de Jean-Pierre Desbois

Notre ami Jean-Pierre a eu encore récemment un bouchage de sa prothèse artérielle et a dû subir une intervention chirurgicale à la clinique pour la déboucher. Je suis allé le voir cet après-midi: l'opération s'est très bien passée et il allait très bien: il pense sortir de la clinique cette semaine. Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Pluie matinale




Au réveil ce matin, mauvaise surprise, une averse. Heureusement celle-ci de courte durée avait déjà cessé à l'heure du départ. Mais elle avait découragé les plus timorés et au moment du départ nous n'étions que 14 en tout. Aussi avons-nous décidé de ne faire qu'un groupe et de faire le circuit B beaucoup plus plat que le circuit A. La pluie et la boue laissée par les travaux des champs sur la chaussée ont fait qu'il ne nous a pas fallu longtemps pour être maculé. Pour fêter le retour de Jean-Louis et le remettre au travail malgré sa grippe, Alain a subi une crevaison à Landricourt. Alain nous a démontré que pour faire fonctionner une pompe il était nécessaire de fixer le raccord. Après cela notre chemin s'est poursuivi sans encombre, nous emmenant jusqu'à Larzicourt. Au retour nous avons parcouru des routes en mauvais état en particulier le tronçon de Laneuville à Eclaron mais sans dommages pour nos pneus. Au retour, il ne nous restait qu'à constater qu'un bon nettoyage serait nécessaire