Ce matin temps superbe, et en plus le vent a nettement faibli. Tous les ingrédients pour faire une belle sortie. Si le groupe A a regroupé 17 participants, ils n'étaient que 5 au groupe B. Les parcours proposés étaient relativement plats et ont donc été parcouru rapidement ce qui a permis aux "variantophiles" toujours plus nombreux de faire un petit tour supplémentaire. Ce parcours après Frignicourt devait nous faire gagner Reims-la-Brulée via Marolles, mais là nous avons joyeusement pataugé Le groupe B quant à lui a été se recueillir à l'église de Vavray le Grand.
lundi 28 mai 2012
Sortie Vignory
Pour cette sortie, une nouveauté, outre les différents parcours à vélo, un circuit de marche à partir de Vignory est proposé. Il semble que cette initiative ait rencontré un écho favorable puisque au total nous nous sommes retrouvés à 42 au total sur les différents circuits organisés. Il faut dire que le temps était de la partie n'était ce vent violent qui a parfois fait obstacle à notre marche. La répartition des effectifs était la suivante: 14 au groupe A, 12 au groupe B, 6 au groupe C et 10 à la marche.
Pour le groupe A le parcours était plat au début, mais après très valloné à travers les coteaux de l'appellation Champagne. Nous avons fait face à 4 crevaisons qui ont fortement sollicité Jean-Louis, mais étions malgré tout au restaurant à midi pour y retrouver le groupe B, le groupe C et les marcheurs. Après une photo d'ensemble et quelque(s) bières ou apéritifs nous sommes passés à table: a nous seul nous avions rempli le restaurant.
Il étai à peine 14H lorsque nous sommes reparti, nous n'étions plus que 12 car Alain et Dominique sont revenus avec le groupe B. Après quelques côtes sévères nous avons rejoint la vallée du Blaiseron puis la vallée de la Blaise: un parcours donc plus plat. Il était plus de 16H30 à notre retour au stade après cette splendide randonnée.
lundi 21 mai 2012
Rando d'Hallignicourt
Jean-Luc nous envoie le compte-rendu de la rando d'Hallignicourt qui malheureusement avait lieu pendant notre séjour à Villers le Lac:
Nous étions 96 cyclos dont 16 du VDL 2e du classement récompensé par une coupe derrièr Ancerville. Le départ s'est fait sous un beau soleil avec une température agréable malheureusement les orages annoncés sont bien apparus en cours de matinée et c'est rincés jusqu'aux os que la plupart des cyclos ont terminés la rando.
Rando de Cousances
A la rando de cousances nous étions 11 cyclos du club nous avons été classé 2e le 1er étant Ancerville avec 21 participants. Fred a eu le plaisir d'aller chercher la coupe étant donné qu'il à fait le circuit complet avec les "KADORS" et d'après ses dire sans problèmes quant au rythme.Facile!!Pour les autres il n'y a pas eu de soucis particulier non plus.
Villers le Lac Jour 5
Ce matin les candidats au parcours à vélo étant en nombre insuffisant, personne n’enfourche sa machine. Par contre notre excellent guide en formation, Jean-Pierre (Laurensot) entraîne avec lui un petit groupe d’une dizaine de personne pour une marche de 6 Km avec un important dénivelé au bord du lac de Villers, cette petite randonnée s’achève par un pot des plus sympathique au bord du lac.
Après l’apéro offert par le VDL et le repas nous nous séparons pour rejoindre nos domiciles respectifs. Je crois me faire le porte-parole de tous si je dis que nous avons passé un très agréable séjour dans une ambiance fort sympathique. Ceux qui ont fait les mêmes parcours que moi auront totalisé 377 Km avec un dénivellé de 5850 m.
Villiers-le-Lac Jour 4
C’est la journée du traditionnel pique-nique. Cette année la destination est le lac De Neufchatel en Suisse. Mais pour s’y rendre le parcours, s’il est admirable, est très vallonné. Pour cette raison une équipe cornaquée par Monique et Jean-Pierre (Laurensot) préfère se rendre à Auvernier en voiture et faire du vélo autour du lac. Tout au long du parcours la pluie se fait menaçante et nous accueille même à Auvernier près de Neufchatel où est prévu le pique-nique. Dans ces conditions chacun essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur et nous nous installons très sommairement sur un parking pour déguster notre casse-croûte. Si la plupart ont choisi une bordure de trottoir comme siège, Jean-louis s’est installé confortablement sur le siège d’un rouleau compresseur. Au moment de repartir après avoir fait une photo au bord du lac, José s’aperçoit qu’il est crevé. Le retour vers Villiers le Lac s’annonce ardu : en effet nous avons a effectuer une escalade qui de 430m va nous mener au col de Tourne à une altitude de 1172m et cela sur une pente forte sans palier de récupération : heureusement un fan-club enthousiaste ne nous ménage pas ses encouragements. A l’arrivée à Villers le Lac après avoir gravi les 2.7 Km qui mène à notre hébergement, notre compteur annonce 130Km avec un dénivellé de 2400m.
Pour finir la soirée quelques courageux ont choisi d’affronter l’orage pour se rendre à la salle où est présenté un film sur la région du Doubs, d’autres ont préféré la salle de télévision pour regarder la finale de la coupe d’Europe de foot.
Villers-le-Lac Jour 3
Le parcours du matin rassemble 7 partants au groupe A et 6 au groupe B. C’est un petit parcours de 50 Km mais avec un fort dénivelé puisqu’à l’arrivée nous enregistrons 900 m de dénivelé. Pendant ce temps sous la houlette de Jean-Pierre (Laurensot) une équipe de marcheur s’attaque à une randonnée de 12 Km très escarpée et fera un retour tardif puisqu’il est plus de 13H lorsqu’ils viennent déjeuner.
L’après-midi le parcours prévu de 90 Km ne rassemble que 6 participants. Bien que la pluie menace fréquemment elle ne nous gênera pas plus que cela. Par contre dans une descente rapide sur un revêtement très dégradé, Jean-Pierre (Noël) fait une chute dans un champ après avoir abattu la clôture électrique : heureusement pas trop de bobo juste une estafilade à la cuisse, le collant déchiré et les vêtements et le vélo maculés de boue. A cela il faut ajouter 3 crevaisons. Par contre le parcours est magnifique . Compte-tenu de tous nos avatars et de la difficulté du parcours il est plus de 19H quand nous rentrons. L’équipe de Jean-Pierre (Laurensot) pendant ce temps a sacrifié aux visites des spécialités locales liées à la gastronomie.
Villers-le-Lac Jour 2
Ce matin au programme, le saut du Doubs. Certains courageux décident d’aller à l’embarcadère à pied, ce qui représente une marche de 2.7 Km. Après des atermoiements nous embarquons à 10H pour une descente du Doubs puis nous finissons par une marche qui nous mène au Saut proprement dit. Nous sommes de retour pour le déjeuner vers 13H : il nous faut faire vite car la rando de l’après-midi démarre vers 14H. Cette rando nous emmène vers Pontarlier et retour par la Suisse. Nous sommes 10 au groupe A et 6 au groupe B. Juste après Pontarlier, nous rattrapons le groupe B. Nous admirons au passage la magnifique forteresse de Joux. Nous passons en Suisse à Verrières de Joux. A l’arrivée notre compteur affiche un dénivellé de 1150m
Le pot de bienvenue nous est offert généreusement, il est apprécié par tous.Après le repas, une soirée dansante a permis à Jean-Pierre (Paillot) de montrer ses talents de danseurs alors que José est rentré précocement car il a trouvé la gente féminine peu représentée.
vendredi 18 mai 2012
Villiers-le-Lac
Le 16 /05/2012, c’est l’arrivée pour le séjour annuel de l’Ascension. Nous sommes 39 et nous regrettons l’absence de Nathalie pour cause de maladie. Vers 17H la plupart des participants sont déjà arrivés: certains ont pu prendre immédiatement possession de leur chambre, d’autres ont dus attendre patiemment dans le hall qu’elles soient prêtes. Les vélos sont déchargés des voitures pour être remisés dans le local destiné à cela. Déjà les bricoleurs sont en action et Jean-Louis se penche sur le problème de compteur de Jean-Marie.
Après diner nous avons droit à un jeu de reconnaissance de chansons et Jean-Pierre (Noël) nous y impressionne et fait gagner son équipe
dimanche 13 mai 2012
Rando de Vauclerc
Ce matin 9 membres du VDL ont participés à la randonnée de Vauclerc: Monique, Roger, Jean-Mary, Jean-François, Bruno, Francis, Christian (Jobert), Michel (Krebs) et moi-même. Cela nous a valu la quatrième place. Le temps était froid au départ, mais pour une fois bien sec seul le vent fort a freiné nos ardeurs. Par contre le parcours était peu original et passait deux fois aux mêmes endroits. Autre bémol un des participants a été vistime d'un infarctus.
Le VDL sur tous les fronts
Non content de s'exprimer sur un vélo, certains membres du VDL dont le président en personne se sont alignés sur les 10 Km de Saint-Dizier hier soir et se sont comportés très honorablement. Quelques photos immortalisent ce grand moment vécu devant la foule des grands jours.
mardi 8 mai 2012
Tous ensembles
Ce matin la route est sèche: une fois n'est pas coutume. Nous sommes 19 au départ à 8H et décidons de ne faire qu'un groupe sur le parcours du A qui est peu vallonné et nous emmène au sud-ouest de Saint-Dizier jusqu'à Chavanges. Le temps est parfois un peu menaçant et nous allons même par moment recevoir quelques gouttes, mais pas de quoi mouiller la route. Près d'Arrembécourt le vice-président Gérard crève et nous en profitons pour faire la pause. L'allure est vive mais la troupe dans l'ensemble reste groupée et nous sommes de retour à Saint-Dizier peu après 11H
.
dimanche 6 mai 2012
Pour changer... la pluie!!!
Au rendez-vous ce matin, malgré la menace du ciel, il y avait un nombre honorable de cyclos. Malheureusement la pluie ne s'est pas fait attendre et dès le départ elle se met à tomber. Au groupe A nous partons à 11, mais dès le départ Thierry rend les armes. A l'entrée de Güe nous nous arrêtons pour mettre les K-ways et c'est au tour de Patrick V de faire défection: nous ne sommes donc plus que 9 à nous diriger vers le sommet de notre parcours, la bosse de Saint-Urbain à partir de Fronville. A la sortie de Gûe une coulée de boue a envahi la route et nous en sortons tous maculés. A Breuil Patrick L crève et aussitot Jean-Louis lui prète assistance. A Vecqueville, Gérald, convalescent nous quitte. Nous passons la bosse de St-Urbain sous la pluie et nous nous arrêtons à Poissons à l'abri sous les halles pour le casse-croute. Là, Nathalie nous fait admirer son nouveau K-way, librement inspiré de celui d'Etienne. Après Poissons, avec un vent plutot favorable, le retour se fait à vive allure. Pour éviter un nouveau bain de boue, à Chamouilley nous bifurquons vers Roches et empruntons la nationale. Pour cette sortie la pluie ne nous à guère quitté.
vendredi 4 mai 2012
Rando de Pargny
Le VDL s'est déplacé en force à la traditionnelle rando du 1er mai de Pargny. Nous étions 32 adhérents du VDL sur un total de 138 participants: nous avons totalisé 2336 Km. Le club second, Frignicourt n'a totalisé que 11 participants. Certains sont venu en voiture d'autres à vélo. La pluie ne s'est pas manifestée, mais la chaussée mouillée par les fortes pluies de la nuit était très sale. Les parcours étaient identiques à ceux des années précédentes. La régionale Annick était heureuse de retrouver ses copains.
Inscription à :
Articles (Atom)