Dans Saint-Dizier intra-muros, il faisait -2.1° ce matin. Cela ajouté au changement d'heure et à Pâques fait que nous ne sommes que 14 au départ où Philippe qui a oublié son casque se fait attendre. Nous nous élançons tous finalement sur le parcours du B qui est plus court et nous permettra plus surement un retour avant midi à Saint-Dizier. René qui n'est pas dans un bon jour, est à la peine sur ce parcours très vallonné qui nous conduit dans la Meuse par Savonnières et Lavincourt; il décide de nous quitter à Cousances. Si le froid est vif, le soleil et le vent relativement faible rendent le parcours agréable. l'arrêt casse-croûte se fait à Lavincourt. A Saudrupt plutôt que de faire le retour direct à Saint-Dizier comme prévu, nous décidons de passer par Ville-sur-Saulx - Lisle-en-Rigault - Baudonvilliers pour éviter la circulation trop intense. Finalement il est midi quand nous sommes de retour à Saint-Dizier.
dimanche 31 mars 2013
dimanche 24 mars 2013
Sortie Brienne
La météo n'était pas très encourageante pour cette première sortie de la journée en 2013. Et cependant nous étions en tout 36 inscrits en incluant les accompagnateurs, cela représente 50% des adhérents ce qui est assez exceptionnel. Les 3 groupes étaient bien représentés. Au groupe A nous étions 14, les autres se distribuant entre le B et le C. La température était très fraîche au départ, mais heureusement les quelques gouttes tombées avant le départ n'ont pas découragé les gens. La voiture accompagnatrice de Alain nous avait permis de prendre du rechange et de partir l'esprit plus tranquille. Finalement nous avons effectué la partie matinale du parcours sans pluie avec pour seul incident une crevaison de Jean-Louis à Arrentières dans les vignes de Champagne. Nous sommes arrivé à Brienne avant midi, le groupe C était déjà arrivé, mais pas le groupe B. Après avoir dégusté une bière bien méritée, nous nous sommes solidement restaurés.
Mais à la sortie du restaurant, mauvaise surprise, la pluie nous attendait, et elle ne nous a plus quitté. A cela il fallait ajouter un vent violent défavorable. Pour ce retour quelques éléments du groupe B nous avaient rejoints, ce qui a rendu difficile le retour des éléments du groupe B restant, trop peu nombreux pour prendre les relais. Malgré la pluie de l'après-midi, ce fut une belle sortie.
dimanche 17 mars 2013
On passe entre les gouttes
Ce matin ce n'est plus le froid, encore que la température ne soit pas très élevée, mais c'est la menace de pluie qui en a peut-être découragé plus d'un. Cependant à l'heure du rendez-vous la pluie matinale avait déjà cessé depuis un bon moment et les 16 membres du VDL présents pouvaient se féliciter d'avoir osé sortir leur vélo.Finalement tous les présents se sont alignés sur le parcours A' qui nous emmenait dans la Marne, donc sur un circuit très plat. A Favresse notre mécano préféré Jean-Louis a été victime d'une crevaison vite réparée. Plus loin le parcours devait nous mener de Reims-la-Brulée à Vitry-en-Perthois directement, mais une erreur nous a fait passé par Vitry-le-François. Nous avons donc convenu après Vitry-en-Perthois de relier directement Plichancourt en évitant Merlaut compte-tenu de l'heure. Le vent s'étant intensifié en cours de matinée, le retour s'est fait avec un fort vent latéral. Un peu avant notre arrivée à Saint-Dizier la pluie s'est mise à tomber, mais elle n'aura pas finalement perturbé notre sortie.
mercredi 13 mars 2013
Jean-Mary à la rando de Frignicourt
Voilà ce qu'écrit Jean-Mary à propos de cette randonnée:
"un petit mot sur la rando de frignicourt,nous sommes partis a 8h30
nous avons pris la d13 comme sur le parcourt sauf qu' ont est partis
a l'envers,donc pas de d14 ni de blaise/arzillieres,ont s'est retrouve
a arrigny ensuite st remy et rejoint gigny/bussy ensuite dans lignon
nous avons pas pris la direction de somsois ne voyons pas chapelaine
donc encore un tour gratuit !!!,arriver a 12h10 avec 3 cyclos de maurupt
et 75km en gros,plus un cyclos, assez deçu pour avoir louper le ravito de
la fin et voir personnes,je pense que les benevoles auraient pu attendre
par securite les derniers et mettre qq fleches sur le parcourt."
"un petit mot sur la rando de frignicourt,nous sommes partis a 8h30
nous avons pris la d13 comme sur le parcourt sauf qu' ont est partis
a l'envers,donc pas de d14 ni de blaise/arzillieres,ont s'est retrouve
a arrigny ensuite st remy et rejoint gigny/bussy ensuite dans lignon
nous avons pas pris la direction de somsois ne voyons pas chapelaine
donc encore un tour gratuit !!!,arriver a 12h10 avec 3 cyclos de maurupt
et 75km en gros,plus un cyclos, assez deçu pour avoir louper le ravito de
la fin et voir personnes,je pense que les benevoles auraient pu attendre
par securite les derniers et mettre qq fleches sur le parcourt."
dimanche 10 mars 2013
Rattrapage
Ayant omis de mettre sur le blog la photo qui marque le début de saison, je répare mon erreur et la présente aujourd'hui.
Concernant la sortie de ce matin, le brouillard était présent au départ mais la température pas trop fraîche Beaucoup d'habitués des groupes A ou A' ont été effrayés par le dénivelé du parcours qui le leur était proposé (750m pour une distance de 75Km) et se sont rabattus sur le parcours du groupe B qui emmenait vers la Marne, donc sans réelles difficultés . C'est donc un important peloton qui s'est élancé sur le parcours B. Mais très rapidement certains ont trouvé le rythme insuffisant et une scission s'est faite avant d'arriver à Villers-en-Lieu: on a donc assisté à une innovation, la formation d'un groupe B et un groupe B'. Au groupe B' nous étions 11 et après la séparation nous avons roulé à un bon rythme. Nous avons été arrêté par une crevaison à la sortie de Landricourt et là, l'absence d'un bon mécano s'est faite ressentir puisqu'il nous a fallu un bon quart d'heure pour effectuer la réparation. Le reste de la sortie s'est faite sans incident à la satisfaction de tous.
samedi 9 mars 2013
Le VDL à Frignicourt
Malgré une météo peu engageante et une averse vers 7h ce matin, quelques courageux se sont rendus à Frignicourt pour la traditionnelle première randonnée au calendrier. Vers 8H15, nous étions 4 pour un départ sur le parcours de 51Km: Catherine, Monique, Bruno et moi-même. Au retour nous avons appris que Jean-Mary et Bernard Delorme avaient également pris le départ sur le 51 Km mais plus tardivement. Nous étions donc 6 du VDL sur un total de 69 participants. Les craintes qu'avait suscité l'averse matinale se sont vite estompées et nous avons roulé par un temps agréable et même ensoleillé par moments. Pour ajouter à l'agrément de la randonnée nous avons vu une harde de 16 chevreuils puis plus tard une autre de 5, ainsi que de nombreuses grues.
dimanche 3 mars 2013
L'hiver encore!!!
Le froid n' a pas encore desserré son étreinte et les températures matinales ont de quoi rebuter plus d'un cyclo. Cependant nous sommes tellement en manque de kilomètres qu'un groupe assez important de membres du VDL est au rendez-vous ce matin. Nous nous retrouvons à 11 au groupe A', le groupe A ne s'étant pas formé faute de combattants. Nous partons donc sur le circuit A à l'envers qui démarre par du plat mais qui offre un final difficile avec le retour Sermaize-Saint-Dizier. Il n'y a pas trop de vent au départ et la température remonte assez vite: les présents ne regrettent donc pas d'avoir eu à affronter le froid matinal. Le circuit est parcouru à une allure raisonnable et comme il totalise plus de 74 Km, il est plus de midi lorsque nous rentrons après une bien agréable sortie
Inscription à :
Articles (Atom)