Pour cette sortie avec approche en voiture il y avait beaucoup d'inscrits. Mais depuis une semaine la météo nous annonçait des conditions climatiques catastrophiques. Il fallait donc y croire pour se lever de bonne heure et rallier le point de rendez-vous au stade fixé à 6H30. Beaucoup y ont cru, certains sont venus au rendez-vous en tenue sans trop y croire et certains ne sont pas venus du tout. Nous nous sommes retrouvés vers 7H30 à Souilly. Malgré la menace, iI ne pleuvait pas mais la température était glaciale il fallait être motivé pour se lancer dans l'aventure: certains ne l'étaient pas qui ont préféré faire le parcours en voiture. Nous nous sommes donc élancés sur les divers circuits que nous avait établis Christian. Sur le A qui faisait 150 Km nous étions 11, sur le B qui faisait 122 Km 8 et sur le C qui faisait 82 Km Monique était seule. Il y avait donc 20 cyclos en tout sur les vélos. Le très beau mais difficile parcours nous emmenait autour de Verdun par la butte de Maufaucon, les champs de bataille et la tranchée de Calonne. Pour le A nous avons enregistré plus de 1400 m de dénivelé. Nous sommes passé dans le village natal de Olivier, Esnes-en-Argonne où nous avons été copieusement encouragé par son fan-club. A midi nous sommes arrivé au restaurant à Eix sans avoir été mouillé. Là nous avons pu déguster une bonne bière et un excellent et copieux repas: certains qui avaient craints la pluie nous y avaient rejoint en voiture ou moto. Pour redémarrer l'après midi, la température n'ayant guère remonté, il fallait se motiver. Mais nous avons finalement eu la chance de ne pas mouiller et à l'arrivée à Souilly tout le monde était satisfait d'avoir pris le risque de partir malgré les prévisions alarmistes. Une très belle sortie donc.
dimanche 28 avril 2013
vendredi 26 avril 2013
Sortie de mercredi par Jean-Mary
au rendez-vous a 14h au stade,on a cru a un attentat mais plus de peur que de mal,c'etait le pneu de j-p leplomb qui a eclate !!
bref , encore une belle sortie sous le soleil et tous les cyclos en profitent,nous etions 15 au groupe B,le circuit nous emmenait vers dommartin le st pere et retour par sommevoire,wassy,le casse croute (photo) etait sur la route de bailly.dimanche 21 avril 2013
Rando de Couvrot
Aujourd'hui avait lieu la randonnée de Couvrot. Nous étions environ une centaine de participants. Le VDL en comptait 4, moi-même sur le 90 Km , Bruno Carteret, Philippe et Jean-François Hémonet sur le 60 Km. Nous avons terminé à la 6ème place la première étant revenue à Frignicourt. Le temps était nuageux et froid mais heureusement peu venteux. Le parcours, après avoir longé la Marne nous emmenait du côté de Francheville, Courtisols Moivre et retour par l'autre côté de la Marne. Une bien agréable randonnée.
vendredi 19 avril 2013
Le groupe B mercredi 17 avril
Jean-Mary envoie 2 photos et un court texte:
"Encore une belle sortie au gr B qui nous a emmené dans la Marne en passant par 3 fontaines,le Fays,et Cheminon,la suite etait plus calme,un ravito en eau a Vavray/g
et José l'extra terrestre avec 3 boul
es qui s'illuminent !!!!"
dimanche 14 avril 2013
Grand beau temps
Pour la sortie de ce matin Jean-Mary me donne des nouvelles du groupe B et joint une photo:
"c'etait une sortie relativement plate agreable sous les premiers rayons de soleil de l'année,une crevaison a planrupt de michel menard et la rencontre de monique a eclaron qui a pris le wagon en route,a 30km/h jusqu'a st dizier avec un petit vent legerement favorable,nous etions 15.belle sortie!!!!".
Pour ce qui concerne le groupe A, nous étions 20 au départ d'un circuit Meuse-Marne qui menait à Laimont. Le groupe s'est scindé ensuite en A et A' entre Trémont et Combles. Nous nous sommes retrouvés à 8 au A' où l'allure raisonnable et la météo optimale nous ont fait passer une très agréable matinée.
"c'etait une sortie relativement plate agreable sous les premiers rayons de soleil de l'année,une crevaison a planrupt de michel menard et la rencontre de monique a eclaron qui a pris le wagon en route,a 30km/h jusqu'a st dizier avec un petit vent legerement favorable,nous etions 15.belle sortie!!!!".
Pour ce qui concerne le groupe A, nous étions 20 au départ d'un circuit Meuse-Marne qui menait à Laimont. Le groupe s'est scindé ensuite en A et A' entre Trémont et Combles. Nous nous sommes retrouvés à 8 au A' où l'allure raisonnable et la météo optimale nous ont fait passer une très agréable matinée.
samedi 13 avril 2013
Randonnée découverte 2
C'était le deuxième samedi où nous organisions une randonnée découverte: le temps était sec mais assez venteux. Au départ à 14H nous étions 10: 6 licenciés du VDL, 3 femmes de licenciés et une participante. Pas la grosse affluence donc pour un parcours de 34 Km à la portée de tous qui nous emmenait à Saint-Vrain par Villers et retour par le canal, est-ce du au vent? Pourtant la ballade s'est faite dans une excellente atmosphère et à l'arrivée nous avons eu droit au far breton de Nadine: (gâteau d'un côté, pruneaux de l'autre) très apprécié par tous les participants.Il nous reste la sortie de samedi prochain pour tenter de réunir un plus grand nombre d'amateurs de vélo.
lundi 1 avril 2013
Blizzard... vous avez dit blizzard
En ce lundi de Pâques, si la température était légèrement plus élevée que la veille, par contre un vent violent de nord-est était de nature à calmer plus d'un cyclo. Au rendez-vous à 8H30 parce que maintenant nous sommes en avril, nous n'étions que 12 en tout. Nous décidons de ne faire qu'un groupe et de faire le parcours B. Jean-François Hémonet et son fils qui manque de kilomètres décident de partir de Wassy où nous les retrouvons. Le parcours nous emmène vers Mertrud et Sommevoire, comme il traverse la forêt le vent se fait moins sentir. Jean-Louis rencontre un problème de roue-libre qui se desserre: tout les moyens sont bons pour y remédier A un premier essai c'est avec une clef allen et une bûche de bois en guise de marteau. Comme le remède est insuffisant à un second arrêt c'est une pierre qui sert de marteau et cette fois-ci cela tiendra jusqu'à notre retour à Saint-Dizier. A Sommevoire nous avons rencontré Monique qui effectuait le même parcours que nous, mais seule.
Inscription à :
Articles (Atom)