C'est par un temps très incertain que ce déroule cette rando. conséquence, le nombre de participants est faible: 69 en tout et pour tout. Le VDL quant à lui à 6 représentants: Gérard Bai, Bruno Carteret, Catherine Geoffroy, Bernard Camiat, Michel Krebs et moi-même. Cela nous vaut la 5ème position. Finalement nous avons très peu mouillé, il fallait donc oser!!!
dimanche 26 mai 2013
mercredi 22 mai 2013
Blériot-Plage J 5
C'est le jour du départ et le temps n'incite pas à prendre nos montures: un fort vent accompagné de pluie nous attend à la sortie des bungalows. De plus il nous faut rendre les appartements avant 10H. Nous chargeons donc les voitures et pour attendre le pot de l'amitié qui nous attend à 11H30, chacun va faire un petit tour où bon lui semble. Après le déjeuner c'est le départ pour regagner nos bases.
Ce séjour malgré la météo très incertaine s'est très bien déroulé dans une ambiance très conviviale et je ne pense pas me tromper si je dis que tout le monde est reparti très heureux de ce séjour.
Il faut par ailleurs noter que l'hébergement et la nourriture étaient d'excellente qualité et l'équipe du VVF très à l'écoute pour nous donner satisfaction.
Blériot-Plage Jour 4
Ce matin c'est la visite de Nausicaa prévue initialement samedi matin: nous ne regrettons pas notre décision de décaler car tout au long du trajet de Calais à Boulogne nous sommes accompagné par la pluie et le brouillard. La visite s'avère intéressante car cet aquarium présente une très belle variété d'espèces très bien mises en valeur.
Après le repas de midi quelques uns qui pensaient que la pluie avait cessé et pensaient rouler ont été désagréablement surpris en sortant du bâtiment de constater que l'averse avait repris. Seul le président Alain déjà en tenue a décidé de partir malgré tout. Les autres nous nous rabattons sur une ballade à pied à partir du cap Blanc-Nez sur le chemin côtier: le paysage doit y être magnifique mais un épais brouillard nous le masque. Au bout d'un temps très court nous constatons déjà quelques abandons (je ne donne pas les noms pour ne pas les humilier), il faut reconnaître que le sentier est escarpé et glissant. Au bout de 3 Km environ nous envisageons le retour: la plupart choisissent de revenir par la plage, les autres par le même chemin. Nous sommes alors pris par un déluge. Parmi ceux qui ont choisi la plage, un vent de panique s'est emparé de certains à la vue de la marée montante: ils ont escaladé la falaise à un endroit difficile d'accès pour éviter ce présumé danger. Nous nous sommes retrouvé aux voitures trempés jusqu'aux os et transis de froid. Au retour Alain nous informe qu'il a également été bien arrosé. Nous apprécions donc à sa juste valeur l'apéro qui nous est proposé par le club dans une salle mise à notre disposition par le VVF. Nous traînons un peu au dîner et constatons que la soirée d'animation prévue a été annulée faute de combattants.
Blériot-Plage J3
La météo nous annonçait une journée pluvieuse, c'est donc avec une certaine anxiété que nous mettons le nez à la fenêtre car aujourd'hui c'est la journée pique-nique. Nos craintes n'étaient pas fondées car finalement il ne pleuvra pas de toute la journée. Le parcours doit nous mener vers Cassel lieu du pique-nique après un bref passage en Belgique. En chemin nous nous arrêtons à Bergues rendue célèbre par le film "Bienvenue chez les Ch'tis". L'arrivée à Cassel nous fait escalader une sévère côte pavée que nous gravissons sur le trottoir pour éviter les pavés. Le pique-nique se fait sur un belvédère dominant toute la campagne environnante. Le pique-nique préparé par le VVF est vraiment top-niveau. Heureusement qu'il n'y a pas de contôle anti-dopage lorsque nous repartons car la rincette nous aurait peut-être fait accuser de dopage. Pour le retour quelques variantes involontaires ont compliqué notre trajet et la déviation du village de Merckeghem pour raison de fête nous a contraint à gravir la côte de la belette pour retrouver notre route. Pour finir nous nous retrouvons en plein centre de Calais
Après un apéro sympa pris en plein air et le dîner nous assistons à un spectacle nordiste où José a un ticket avec l'acteur principal.
Blériot-Plage J2
Ce samedi, le temps clément nous incite à modifier le programme du séjour: nous repoussons la visite de Nausicaa à lundi et nous proposons de faire le parcours au programme du lundi matin (la suite nous prouvera que c'était une bonne décision). Nous nous élançons donc tous ensemble sur un parcours plat au nord-est de Calais qui va nous mener jusqu'à Grand-Fort-Philippe et Gravelines. Pour ce faire nous devons d'abord traverser Calais et là c'est un peu la galère pour trouver la bonne route ce qui fait que nous tournons un bon moment avant de trouver enfin la bonne sortie. Par contre ensuite nous aurons beaucoup moins de problèmes car un autochtone s'est joint à nous et nous montre le bon chemin. Avec les erreurs de parcours nous totalisons 66 Km au compteur. Les épouses non-cyclo, pendant ce temps ont fait une marche sur la côte.
L'après-midi nous partons pour un parcours qui démarre à l'intérieur des terres et nous fait revenir en longeant la côte d'Opale. Pour le groupe A départ très difficile avec dès la traversée de Calais deux crevaisons de Calais qui permettent à Jean-Louis de constater qu'il est parti avec un seul gant! L'intérieur des terres est agréable et assez vallonné. Au retour de Boulogne à Blériot la route longe la côte et passe près des caps Gris-Nez et Blanc-Nez. Après Escalles une côte nous attend c'est la dernière mais elle est sévère. De leur côté les épouses dotées d'un vélo ont longé la côte jusqu'au cap Blanc-Nez et on escaladé la fameuse côte par l'autre face.
Après le dîner quelques infatigables courageux participent à la soirée dansante proposée par l'équipe d'animation.
Après le dîner quelques infatigables courageux participent à la soirée dansante proposée par l'équipe d'animation.
Blériot-Plage J1
Vendredi 17 mai, c'est l'arrivée à Blériot pour le séjour traditionnel qui cette année, une fois n'est pas coutume, se déroule le week-end de la Pentecôte. Nous sommes très agréablement surpris par la qualité de l'hébergement qui nous est offert. En effet, si l'esthétique extérieure des bâtiments n'est pas géniale, l'intérieur et plus particulièrement la surface qui est offerte à chacun d'entre nous le compense très largement. Un pot d'accueil nous est offert avec présentation des animations en soirée.
dimanche 12 mai 2013
Rando Vauclerc
La pluie matinale a du en décourager plus d'un car nous étions peu nombreux à participer à cette randonnée: 4 représentant du VDL Catherine, Jean-Mary, Jean-François et moi-même. Le nombre total de participants était de 94 ce qui n'est pas si mal compte-tenu de la météo et en particulier du vent très violent sur ce parcours peu abrité qui menait en bordure du vignoble de Champagne. Nous sommes classé 8ème sur 11 clubs représentés et avons quand même obtenu une coupe que Jean-François a ramené.
samedi 11 mai 2013
Rando Cousances
Malgré le temps incertain, et même à certains moments carrément pluvieux, les cyclos du VDL s'étaient déplacés en nombre pour cette randonnée qui habituellement tombe en même temps que notre séjour. Nous étions 32 sur un total de 107, presqu'un tiers des participants donc. Nous avons eu des représentants sur tous les parcours sauf peut-être sur le 25 km.
Ci-dessous l'article de "La Haute-Marne"
dimanche 5 mai 2013
Rando Hallignicourt
Ce matin la rando d'Hallignicourt. Ne connaissant pas la longueur du grand parcours j'arrive pour 8H. Mais je cherche où se situe le départ, d'abord à la mairie puis ensuite au stade avant d'enfin apprendre que les inscriptions se font plus loin à l'école. quand j'y arrive il est pratiquement 8H et la plupart des VDL sont déjà partis. Je m'inscris rapidement et nous ne partons qu'à 3 sur le 70Km: René Klein, Agnès Jean et moi-même. Le parcours nous emmène vers Wassy, Rachecourt et retour par la rive droite de la Marne. A Wassy Catherine nous rejoint après avoir roulé avec le groupe B parti sur un 110 Km aménagé. Dans la descente vers Rachecourt nous retrouvons le mari d'Agnès victime d'une crevaison et Philippe Skafar: c'est donc à 6 que nous finirons le parcours. Auparavant nous avons retrouvé Monique Kovac et Françoise Hanzo au ravitaillement. Nous sommes finalement de retour très tôt d'autant plus que le parcours de 70 Km faisait en réalité 64 Km
A l'arrivée le tableau donne le classement avec le VDL à la première place avec33 participants sur un total de 134. Une belle randonnée servie par un très beau temps.
Concernant le groupe B Jean-Marie écrit:
ps: j'ai un bonjour a transmettre a tous les cyclos de la part de j-pierre Desbois
."
A l'arrivée le tableau donne le classement avec le VDL à la première place avec33 participants sur un total de 134. Une belle randonnée servie par un très beau temps.
Concernant le groupe B Jean-Marie écrit:
"encore une belle rando,le groupe B engagé sur le circuit de 110km a fait une impasse sur les lacets de melaire " non pas pour sa diffilculté mais pour raccoucir le kilometrage " pour etre present a la remise du trophée,grace a 33 cyclos du club,catherine nous a quitter a wassy et a joinville nous sommes arrêter pour voir la crue du canal (impressionnant ) entre curel et chevillon la route etait coupée pour innondation,mais nos vélos amphibies nous ont permis de traverser avec les pieds mouilles quand même (voir photos) belle rando et originale ou le verre de l'amitie nous attendais a l'arrivée et rencontre de colette lessuisse qui a fait plaisir a certain de la revoir.
."
vendredi 3 mai 2013
Rando Pargny
Malgré le temps maussade, nous étions 24 participants du VDL à la traditionnelle randonnée du 1er mai à Pargny, ce qui nous a valu la première place. Certains étaient venus en voiture et d'autres avaient faits le déplacement Saint-Dizier - Pargny à vélo. Pour ma part j'ai fait le trajet aller à vélo avec Monique et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ses commentaires sur sa randonnée:
"je me suis retrouvée sur le parcours 4, j'ai dû rater un épisode, prise dans mes pensées je n'ai pas regardé le marquage au sol ; pas grave, j'ai pris pâte de fruits et pain d'épices au 1er ravito et c'est reparti à l'aise ; l'an prochain je ferai le grand mais je partirai bien avant afin de rentrer "à l'heure" car hier il était 11 h 45 et la remise des coupes était quasiment terminée ; je n'ai pas voulu prendre de sandwich ni de boisson (trop près du repas) mais je me suis jetée sur la nourriture chez mon frère ; si j'étais repartie à St Dizier, le retour pouvait se faire à l'aise après avoir pris un sandwich et une boisson. Pas de regret (comme Souilly) pour cette sortie du 1er mai qui ne se présentait pas au mieux du point de vue météo et qui au final, a été réussie."
"je me suis retrouvée sur le parcours 4, j'ai dû rater un épisode, prise dans mes pensées je n'ai pas regardé le marquage au sol ; pas grave, j'ai pris pâte de fruits et pain d'épices au 1er ravito et c'est reparti à l'aise ; l'an prochain je ferai le grand mais je partirai bien avant afin de rentrer "à l'heure" car hier il était 11 h 45 et la remise des coupes était quasiment terminée ; je n'ai pas voulu prendre de sandwich ni de boisson (trop près du repas) mais je me suis jetée sur la nourriture chez mon frère ; si j'étais repartie à St Dizier, le retour pouvait se faire à l'aise après avoir pris un sandwich et une boisson. Pas de regret (comme Souilly) pour cette sortie du 1er mai qui ne se présentait pas au mieux du point de vue météo et qui au final, a été réussie."
Inscription à :
Articles (Atom)