Rendez-vous à 9H au stade ce matin pour nous rendre à Sainte-Menehould voir le passage du Tour de France. Nous sommes 11 cyclos à vélo, plus quelques cyclos en auto et les conjoint(e)s en voiture suiveuse. Le temps n'est pas très engageant et une légère bruine va nous accompagner tout au long du trajet aller long de 62 Km. Nous arrivons à 11H30 tout juste pour voir passer la caravane du tour à la sortie ouest de Sainte-Menehould. Là c'est la course aux gadgets. Après le passage de la caravane nous rejoignons nos accompagnateurs qui eux sont au centre-ville. Pour se faire nous passons entre les haies de spectateurs qui ne nous ménagent pas leurs encouragements. En attendant les coureurs nous dégustons un rosé pamplemousse offert par Nathalie puis nous déjeunons. Le passage des coureurs à lieu à l'heure prévue, vers 12H30, c'est très bref, heureusement il y avait quelques échappés. Les coureurs passés nous repartons sur leur circuit jusqu'aux Islettes puis revenons à Saint-Dizier via Triaucourt et Revigny (75 Km): la route est maintenant sèche. Nous sommes de retour vers 16H30 à Saint-Dizier satisfaits de cette bonne journée.
vendredi 11 juillet 2014
vendredi 4 juillet 2014
Sortie Bernecourt
Après le beau temps de la semaine, la météo nous faisait craindre le pire pour cette sortie. Finalement malgré de très légère menace de pluie le temps s'est maintenu au sec tout au long de la journée. Le départ se faisait de Void pour un circuit en Lorraine où le point d'orgue se situait à Mousson avec l'ascension d'une pente à 17% suivie d'une descente vertigineuse sur une route défoncée. Nous étions 20 inscrits en comptant Alain qui assurait le véhicule suiveur. Un groupe A' constitué de 4 membres est parti à 7h15 alors que le groupe A partait à 7H45 pour un parcours théorique de 158 Km. Le groupe B quant à lui partait à 8H pour un parcours théorique de 143 Km. Le A' a été doublé par le A avant l'arrivée au restaurant, mais nous avons appris qu'ils avient "oublié" de monter la côte de Mousson. Le B par contre est arrivé tardivement ayant fait 115 Km avant le repas alors que seulement 88 Km étaient au programme!!! Là nous avons appris que René avait cassé sa chaîne ce qui a démontré une fois encore l'utilité du véhicule suiveur. Après une bonne bière, un bon repas à la ferme auberge avec comme plat principal un backhoffen nous a remis en condition pour finir la rando.
Mais le départ tardif du restau (vers 15h) a encore donné lieu à des erreurs de parcours qui ont fait que certain ont fortement raccourci le parcours alors que ceux qui avaient pris la bonne direction ont dû chasser pendant de nombreux kilomètres pour rattraper le groupe B. Au final c'était une très belle randonnée malgré les incidents avec un très beau mais très difficile parcours.
Inscription à :
Articles (Atom)