dimanche 29 mars 2015

Sortie à Piney

Toute la semaine la météo avait été catastrophique, et ce samedi dès le départ il bruinait. Autant dire qu'il fallait être motivé pour enfourcher son vélo. Eh bien, malgré cela nous étions 27 au départ: 9 au groupe A, 14 au groupe B et 3 au groupe C. Toute la matinée s'est déroulée sous un crachin qui ne mouillait pas trop mais nous empêchait d'admirer le paysage. Pas trop de regrets car dans cette région le paysage n'a rien de grandiose. Ce qui était bienvenu par contre s'est le solide casse-croûte que nous avait concocté le président qui se dévouait pour assurer la voiture suiveuse.
Le déjeuner à midi se tenait au Faisan Doré à Ramerupt, Après nous être désaltéré de bières plus où moins nombreuses selon les cas, nous avons apprécié le repas qui nous a été servi et nous pensons que c'est une adresse à retenir pour plus tard.
L'après-midi, nombreux sont ceux qui, soit fatigués, soit craignant la pluie, ont choisi de ne faire que le retour du parcours C qui totalisait 39 Km. Les autres majoritairement groupe A et quelques B ont tenu à faire le retour prévu de 64 Km. Bien leur en a pris car s'ils ont souffert du vent, la pluie avait cessé et le paysage était beaucoup plus agréable que le matin.

dimanche 8 mars 2015

Rando de Frignicourt

Il faisait froid ce matin à 8H au départ de la rando de Frignicourt et il y avait une bonne gelée blanche. Cela n'a pas empêché 12 cyclos du VDL de participer sur le grand parcours de 83 Km. Bien leur a pris car la température s'est vite réchauffée et le vent était très faible. Nous avons donc fait une très belle sortie tous bien groupés: un modèle du genre digne des préceptes de la FFCT, le seul bémol est que nous avons déploré une crevaison et sans l'expertise de Jean-Louis la réparation a été un peu longue.  . A l'arrivée nous nous classions troisième.

Jean-Mary écrit:

 il était une fois un petit groupe qui passait par st-vrain et qui par une belle journée
 fraîche je l'avoue , mais ensoleillée, devait s'arrêter par obligation au beau milieu du
 parcourt à la sortie du village ,pour finir toute en beauté avant de se séparer.
 les cyclos du groupe B qui nous accompagnaient et qui sans orgueil me répondaient
 "au sujet de la photo " nous le principal c'est d'être au V-D-L.
 belle conclusion de leur part.