Après la sortie d'hier, peu de participants du VDL pour la randonnée de Blacy: 7 en tout sur divers parcours. Avec ce nombre le VDL se classe 7ème et reçois néanmoins une coupe que Bruno est allé recevoir. Par ailleurs Colette a reçu une médaille pour la participante la plus agée. Les conditions pour cette randonnée étaient idéales, mais le parcours ne nous emmenait pas sur des parcours originaux.
dimanche 25 avril 2010
Sortie à Mailly
Cette sortie est totalement à l'inverse de la précédente, au lieu de la pluie et du vent, un magnifique soleil et un vent faible. Apparemment tout le monde avait anticipé ces bonnes conditions car les participants étaient nombreux: plus d'une trentaine. Par contre il faut bien reconnaitre que les paysages traversés dans cette partie de la Marne n'ont rien d'enthousiasmant. En cours de parcours le matin nous avons eu la surprise de voir Monique confortablement installée sur un banc en train de casser la croûte: cela devient une habitude à tel point que je me demande si elle ne se fait pas déposer directement sur le banc avec une voiture! Du fait des bonnes conditions météo tout le monde est arrivé à l'heure pour le repas. L'après-midi, retour dans de bonnes conditions également, mais le groupe A s'est desorganisé entre Ecriennes et Thiéblemont, certains qui ont pensé que le parcours n'était pas assez long ont sans doute voulu le rallonger.
mercredi 14 avril 2010
Sortie cahotique
Nombreux cyclos présents ce mercredi , mais patatras! au moment de partir une averse s'invite qui parait devoir passer très vite: nous attendons à l'abri qu'elle cesse. Un ralentissement de la pluie nous incite à partir par la piste cyclable: sous le premier pont nous retrouvons le groupe A qui était parti avant nous et qui s'est mis à l'abri. Ils réenfourchent leurs vélos et nous suivent. La pluie redouble et nous nous arrêtons à nouveau sous le deuxième pont de la piste cyclable.
Puis nous redemarrons direction Arrigny tous ensemble A et B, soit une vingtaine de cyclos car certains moins têtus que les autres ont déjà fait demi-tour.
Cela va ensuite être une alternance de répits et d'averses et nous allons faire plusieurs arrêts . Par contre entre les arrêts le rythme est très soutenu....
Après Arrigny nous passons St-Remy-en-Bouzemont, Arzillières et nous faisons un arrêt casse-croute avant Neuville, au redémarrage je rencontre un problème de cale de pédale qui me retarde, heureusement des âmes charitables reviennent me chercher et nous retrouvons le reste du groupe avant Cloyes. Et à Cloyes: le déluge qui nous contraint à nous entasser dans une espèce d'abri de cantonnier (voir photo), là la pluie mêlée de grêle s'en donne à coeur-joie. quant ensuite nous redemarrons nous passons sur des routes salies par les sorties de carrières.
A Orconte pour couronner le tout, crevaison de Nathalie qui permet à Jean-Louis de nous montrer une fois encore sa dextérité pour réparer.
Nous rentrons ensuite à Saint-Dizier car la menace de nouvelle pluie est là. Au final nous n'aurons parcouru que 70 Km, mais compte-tenu du contexte c'est déjà un exploit: il ne reste plus qu'à faire un bon nettoyage des vêtements et du matériel.
lundi 12 avril 2010
Rencontre
lundi 5 avril 2010
Après la pluie, le gel
Dimanche, les amateurs sont peu nombreux: 6 en tout. Est-ce dû au changement d'horaire ou à Pâques? Il faut dire que les conditions sont exécrables: un très fort vent et des pluies intermittentes.
Par contre lundi changement complet, le vent s'est enfin calmé et le soleil est au rendez-vous malgrè le froid du matin. En conséquence la participation est plus importante, une vingtaine de personnes réparties en 2 groupes. A noter sur les tablettes que au groupe A pour une fois le rythme a été raisonnable et tout le monde en a été parfaitement satisfait
Inscription à :
Articles (Atom)