mercredi 14 avril 2010

Sortie cahotique




Nombreux cyclos présents ce mercredi , mais patatras! au moment de partir une averse s'invite qui parait devoir passer très vite: nous attendons à l'abri qu'elle cesse. Un ralentissement de la pluie nous incite à partir par la piste cyclable: sous le premier pont nous retrouvons le groupe A qui était parti avant nous et qui s'est mis à l'abri. Ils réenfourchent leurs vélos et nous suivent. La pluie redouble et nous nous arrêtons à nouveau sous le deuxième pont de la piste cyclable.



Puis nous redemarrons direction Arrigny tous ensemble A et B, soit une vingtaine de cyclos car certains moins têtus que les autres ont déjà fait demi-tour.



Cela va ensuite être une alternance de répits et d'averses et nous allons faire plusieurs arrêts . Par contre entre les arrêts le rythme est très soutenu....



Après Arrigny nous passons St-Remy-en-Bouzemont, Arzillières et nous faisons un arrêt casse-croute avant Neuville, au redémarrage je rencontre un problème de cale de pédale qui me retarde, heureusement des âmes charitables reviennent me chercher et nous retrouvons le reste du groupe avant Cloyes. Et à Cloyes: le déluge qui nous contraint à nous entasser dans une espèce d'abri de cantonnier (voir photo), là la pluie mêlée de grêle s'en donne à coeur-joie. quant ensuite nous redemarrons nous passons sur des routes salies par les sorties de carrières.



A Orconte pour couronner le tout, crevaison de Nathalie qui permet à Jean-Louis de nous montrer une fois encore sa dextérité pour réparer.



Nous rentrons ensuite à Saint-Dizier car la menace de nouvelle pluie est là. Au final nous n'aurons parcouru que 70 Km, mais compte-tenu du contexte c'est déjà un exploit: il ne reste plus qu'à faire un bon nettoyage des vêtements et du matériel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire