Les dimanches se suivent, mais ne se ressemblent pas: malgré une météo pessimiste et quelques gouttes de pluie de bonne heure le matin, 15 cyclos sont présents au rendez-vous, 12 pour le groupe A et 3 pour le groupe B. Et ces cyclos ne vont pas le regretter, car le temps a été en s'améliorant tout au long de la matinée pour finir par un beau ciel bleu (seul petit bémol un fort vent du sud nous a géné à certains endroits du circuit). Cela nous a permis d'apprécier les belles couleurs d'automne des forêts que nous avons traversées. Le parcours cependant était exigeant, la pente totale étant de 900m. René a rencontré des problèmes matériels, ses freins arrières se bloquant mais grâce à l'appui technique conjugué de Jean-Louis et de Eric Harsten, un dépannage s'est avéré possible.
dimanche 31 octobre 2010
jeudi 28 octobre 2010
Mercredi: séance de rattrapage
Les cyclos, penaud, peut-être, d'avoir préféré, dimanche matin, la douceur du lit au vent et à la menace de pluie se sont retrouvés mercredi à 15 pour effectuer le parcours prévu pour ce dimanche qui empruntait les routes de la Meuse avec quelques bosses à fort pourcentage dans les environs des Marats. Il est vrai que le temps était beaucoup plus engageant et il fallait en profiter car c'est probablement le dernier long parcours de l'année: avec le changement d'heure le week-end prochain il va falloir sérieusement raccourcir les itinéraires.
dimanche 24 octobre 2010
Pas courageux les VDL
Surprise de taille ce matin, seulement 2 téméraires au départ à 8H30 Dominique et moi-même tous groupes confondus et pourtant la matinée va se dérouler sans que nous ne recevions une seule goutte d'eau. Par contre compte-tenu des risques de pluie et des difficultés du parcours prévu, nous avons improvisé un parcours qui ne nous éloignait jamais trop de Saint-Dizier. Finalement nous avons fait une belle sortie, n'était-ce une nouvelle crevaison de Dominique qui semble y être abonné et qui nous a montré que nous sommes encore loin d'atteindre la dextérité de Jean-Louis en matière de réparation!
dimanche 17 octobre 2010
Un seul être vous manque...
Est-ce l'arrivée des premiers froids (et la menace de pluie), toujours est-il que les participants à la sortie de ce matin sont peu nombreux, tant au groupe A qu'au groupe B, si bien que nous ne faisons qu'un groupe qui compte une quinzaine de cyclos pour un parcours de 80Km qui va nous mener dans la Marne avec ses routes couvertes de boue et un fort vent. Tout le monde a remis les vêtements d'hiver, les gros gants et les surchaussures.
Jean-Louis s'est esquivé en cours de parcours (du côté du Buisson) et presqu'aussitôt Dominique a été victime d'une crevaison à l'entrée de Vavray-le-Grand. Sans notre technicien hors-pair la réparation s'est avérée plus longue et plus difficile que d'habitude: il nous a été permis de constater que Philippe, au point de vue réparation était loin d'égaler son maître a telle enseigne que quelques km après avoir effectué la réparation Dominique a été contraint d'arrêter de nouveau car le pneu était mal centré... Après avoir remis les choses dans l'ordre, Philippe a cassé la pompe de Gérard en regonflant! Après cela plus d'autres incidents et nous sommes rentés à Saint-Dizier avant midi.
lundi 11 octobre 2010
Les 30 ans du VDL
Ce dimanche 10 octobre nous fêtions les 30 ans du VDL.
Le matin, ceux qui n'étaient pas pris par l'organisation avaient décidé de rouler en faisant en sorte de rentrer de bonne heure afin d'arriver à l'heure fixée par le Président pour le début des festivités. Nous n'avons donc fait qu'un groupe, mais qui s'est disséminé au fil des Km, le noyau dur emmené par Jean-Louis le métronome est arrivé à 11H pile à Saint-Dizier, l'heure que nous nous étions au préalable fixé.
Sur les coups de midi la salle du palace s'est remplie d'un mélange d'ancien du VDL et d'adhérents actuels: si j'ai reconnu avec plaisir quelques anciens que je n'avais pas vu depuis longtemps, certains autres (probablement plus anciens encore) m'étaient complétement inconnus.
Nous avons d'abord écouté religieusement les paroles de Gérard Bai l'actuel président puis celles de Daniel Jauze son prédécesseur qui nous a fait un historique de la création du club agrémenté de la présentation de diapos illustrants les diverses périodes. Il est à souligner qu'en 30 ans d'existence le club n'a connu que 3 présidents, le premier président à la création étant Jean-Pierre Laurensot., c'est certainement cela qui explique la stabilité et la bonne santé du club qui cette année compte 84 membres ce qui en fait la plus grosse structure de Champagne-Ardennes..
Aprés ces bonnes paroles nous avons été invité à prendre un apéritif avant d'entrer dans le vif du sujet à savoir le repas dansant. Le repas a comblé les convives et à en juger par la participation aux danses l'animation a fait l'unanimité en mélangeant les genres. Au cours du repas Gérard nous a remis une médaille commémorative.
Dans cette ambiance chaleureuse égayée par quelques bouteilles de champagne l'après-midi a passé très vite, tout le monde a passé un agréable moment de convivialité qui a montré que les cyclos ont d'autres centres d'intérêt que le vélo. A 20H nous nous sommes séparés non sans que Dominique ne rende un vibrant hommage à notre président pour son engagement pour le club. Une photo du bureau et des 3 présidents a été prise, symbole de la cohésion du club.
lundi 4 octobre 2010
Temps idéal
Ce premier dimanche d'octobre changement d'heure: le départ se fait à 8H30. Et nous avons de la chance car le temps est magnifique et les températures sont très douces pour la saison. Ceci explique l'affluence, nous sommes 17 au groupe A pour un parcours qui bien que se terminant par les bosses de Sermaize à St-Dizier va être mené à un train d'enfer puisqu'à l'arrivée la moyenne sera de 30 Km/h.
Inscription à :
Articles (Atom)