lundi 11 octobre 2010

Les 30 ans du VDL






Ce dimanche 10 octobre nous fêtions les 30 ans du VDL.

Le matin, ceux qui n'étaient pas pris par l'organisation avaient décidé de rouler en faisant en sorte de rentrer de bonne heure afin d'arriver à l'heure fixée par le Président pour le début des festivités. Nous n'avons donc fait qu'un groupe, mais qui s'est disséminé au fil des Km, le noyau dur emmené par Jean-Louis le métronome est arrivé à 11H pile à Saint-Dizier, l'heure que nous nous étions au préalable fixé.
Sur les coups de midi la salle du palace s'est remplie d'un mélange d'ancien du VDL et d'adhérents actuels: si j'ai reconnu avec plaisir quelques anciens que je n'avais pas vu depuis longtemps, certains autres (probablement plus anciens encore) m'étaient complétement inconnus.






Nous avons d'abord écouté religieusement les paroles de Gérard Bai l'actuel président puis celles de Daniel Jauze son prédécesseur qui nous a fait un historique de la création du club agrémenté de la présentation de diapos illustrants les diverses périodes. Il est à souligner qu'en 30 ans d'existence le club n'a connu que 3 présidents, le premier président à la création étant Jean-Pierre Laurensot., c'est certainement cela qui explique la stabilité et la bonne santé du club qui cette année compte 84 membres ce qui en fait la plus grosse structure de Champagne-Ardennes..
Aprés ces bonnes paroles nous avons été invité à prendre un apéritif avant d'entrer dans le vif du sujet à savoir le repas dansant. Le repas a comblé les convives et à en juger par la participation aux danses l'animation a fait l'unanimité en mélangeant les genres. Au cours du repas Gérard nous a remis une médaille commémorative.

Dans cette ambiance chaleureuse égayée par quelques bouteilles de champagne l'après-midi a passé très vite, tout le monde a passé un agréable moment de convivialité qui a montré que les cyclos ont d'autres centres d'intérêt que le vélo. A 20H nous nous sommes séparés non sans que Dominique ne rende un vibrant hommage à notre président pour son engagement pour le club. Une photo du bureau et des 3 présidents a été prise, symbole de la cohésion du club.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire