lundi 6 juin 2011

Annecy 2/06/2011







Ce matin visite des gorges du Fier, certains décident d'y aller à vélo malgré les avis très divergents sur la difficulté du parcours (le record étant détenu par l'adjointe du directeur qui nous annonce un parcours facile avec 1000m de dénivelé), d'autres décident de s'y rendre en voiture. Finalement la difficulté ne sera pas le parcours en lui-même, mais de trouver la bonne route pour s'y rendre, d'autant que les autochtones semblent ignorer ce site vraiment remarquable. Après quelques détours sur des routes peu recommandées à vélo, nous arrivons aux gorges et là nous constatons que cela valait réellement le déplacement. Le retour se fera heureusement sans problèmes.

L'après-midi le menu est "Le Semnoz" pour le groupe A et le tour du lac pour le groupe B. Pour des problèmes de récupération le groupe B décide d'intervertir les parcours de jeudi et vendredi et part donc pour le tour du Semnoz.

Pour le groupe A, accompagné de René le directeur du site, le parcours ne fait que 55 Km mais avec une difficulté de taille: le Crêt de Chatillon qui depuis Annecy (448m) après une escalade de 18 Km nous a amené à l'altitude de 1699m avec un final particulièrement difficile qui est resté à travers la gorge de Patrick.. Mais une fois là-haut quel spectacle magnifique, nous sommes au dessus des nuages et pouvons voir les crêtes enneigées. Dans la descente une crevaison de Thierry permet à Jean-Louis de ne pas perdre la main pour la réparation des crevaisons.

Pendant ce temps un groupe de marcheurs essentiellement féminins, à l'exception de René, à fait une longue marche près du lac.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire