Au menu du jour, des parcours dans le Pays de Retz, avec passage dans la cité balnéaire de Pornic. Nous sélectionnons le parcours de 151 Km qui ne présente un dénivelé théorique que de 510m.. Sur ce parcours nous devons traverser Nantes dans toute sa longueur et dès le départ dans Nantes nous faisons une erreur de parcours: ce ne sera pas la dernière. Celle-ci sera vite réparée et nous retrouvons le chemin. Par contre la traversée de l'agglomération de Nantes nous prendra plus d'une heure et demie.Dès le départ nous avons perdu Christian Boncler et ne le reverrons plus de la journée. Près du lac de Grand-lieu, à Bouaye, nouvelle erreur de parcours mais plus grave celle-ci car nous suivons les flèches d'un parcours plus court et arrivons à Pellerin où nous ne devions passer qu'au retour. Avec la carte nous trouvons un itinéraire pour récupérer notre route sans revenir sur nos pas, nous retrouvons celle-ci à Ste-Pazanne. Après quelques difficulés encore près de Pornic et après avoir beaucoup tourné nous arrivons au point accueil où nous pouvons enfin déjeuner. Après notre arrêt casse-croûte, nous longeons un peu la superbe côte à proximité de Pornic, ensuite nous traversons le village de Rouans où a été tourné le film "Le Grand Chemin" dont on reconnait bien l'église qui joue un rôle central dans le film. Nous arrivons ensuite à Le Pellerin que nous avions déjà traversé par erreur le matin.
Dans ce village nous prenons le bac qui a été pour l'occasion réservé aux cyclos et traversons ainsi la Loire pour arriver à Couëron sur l'autre rive. Là nos ennuis ne sont pas finis car en banlieue nantaise du côté d'Orvault nous perdons une fois encore l'itinéraire
. Nous essayons de retrouver notre chemin en consultant le GPS de Christian Jobert, mais il veut absolument nous emmener sur des voies rapides interdites aux cyclos. Finalement à l'intuition nous retrouvons le fléchage et pouvons regagner nos pénates où nous attend Christian Boncler. Avec toutes les variantes non désirées que nous avons faites, nous totalisons 174 Km avec un dénivelé de 1100m!!!
Il ne nous reste qu'un tout petit peu d'énergie pour notre réunion de synthèse.
samedi 24 août 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire