Nos 3 sorties du samedi cette année s'étaient déroulées sous des conditions météo très délicates, voire carrément pluvieuses. Pour celle-ci la chance était au rendez-vous, car après un début de septembre maussade et une semaine particulièrement agitée, le temps ce samedi s'est mis au beau: il a fallu certes affronter une fraîcheur matinale et des zones de brouillard, mais ensuite le soleil s'est copieusement montré et le vent est resté inexistant.
Le départ se faisait de Poissons. Nous étions 28 cyclos, 2 accompagnateurs et 2 marcheuses. Parmi les cyclos figuraient quatre membre du V.C. Ancerville que nous avons accueilli avec plaisir. Le groupe A au départ comptait 13 unités et 14 le groupe B, Philippe Hémonet quant à lui a roulé à partir de Neufchateau. Le parcours concocté par Thierry était exigeant mais si beau qu'il en faisait oublier quelques côtes sévères dont celles d'Orquevaux et de Chaumont-la-Ville. A mi-parcours le matin, une bonne surprise nous attendait avec un superbe ravitaillement concocté par Bernard et Corinne à Romain-sur-Meuse. Au cours de ce ravitaillement un sérieux mélange s'est fait certains parti au groupe A sont reparti au B et certains du B ont repris le A. Nous sommes tous arrivés à peu près ensemble au restaurant à Neufchateau où aprés nous être soigneusement désaltérés nous avons apprécié un bon repas.
Après le repas il ne nous restait que 47 Km d'un parcours commun à faire. Au moment de repartir une crevaison de Dominique Bazin a retardé le départ du groupe A. Une autre crevaison ensuite va provoquer la scission du A en deux groupes. Quant au B il est rentré presque groupé, gonflé de quelques unités qui avaient roulé au A le matin; presque groupé car à un moment Monique sûre d'elle s'est permis une erreur de parcours entraînant Jean-Pierre dans son sillage.
Il n'était pas 16H30 lorsque tout le monde est rentré à Poissons, les A retardés par les crevaisons ayant achevé le parcours à un train d'enfer. Monique qui trouvait sans doute le parcours trop court a regagné Saint-Dizier à vélo.
Tous les participants ont apprécié cette belle randonnée servie par une météo impeccable.