lundi 9 septembre 2013

Rando des Grands Crus De Bourgogne

Nous sommes quatre cyclos du VDL inscrits pour cette randonnée alléchante: Christian Jobert, Alain Chauchot, Patrick Vautrin et moi. A cela il faut ajouter Annick et Dolores inscrites pour la marche. Nous nous rendons à Dijon le samedi après-midi sous la pluie: cela ne nous rend pas optimiste pour le lendemain. Dimanche matin au lever, si la route est mouillée au moins il ne pleut pas. Nous nous rendons à Marsannay où se situe le départ. Nous avons sélectionné le parcours intermédiaire qui fait 125 Km avec un dénivelé de 1600m. Ce parcours nous fera passer par des villages aux noms prestigieux: Beaune, Pommard, Auxey-Duresses, Savigny les Beaune, Vosne-Romanée, Clos de Vougeot, Gevrey-Chambertin, Fixin. 
Dés le départ nous avons une longue côte en lacet pour nous mettre en jambe, puis une fois cette première difficulté franchie nous prenons notre rythme de croisière. Les portions plates sont rares. Après 58 Km nous arrivons à Beaune où se situe le premier ravitaillement, mais là nous sommes induit en erreur par un fléchage d'une randonnée pédestre organisée par Cœur et Santé. Notre erreur corrigée nous trouvons le bon ravitaillement. Après celui-ci, le parcours présente de sérieuses difficultés avec des bosses au pourcentage supérieur à 10%, nous arrivons ainsi à Echevronne où nous attend le plateau repas du déjeuner arrosé de deux verres de Hautes-Côtes de Beaune. Après le repas nous faisons une erreur de parcours qui n'est pas due à l'excès de vin mais à un fléchage imparfait. Après rectification nous cheminons à travers les vignes pour rejoindre Marsannay. Finalement nous avons été épargné par la pluie . A l'arrivée en attendant la distribution des prix, nous avons droit à une dégustation de Marsannay 2006. Nous sommes malchanceux au tirage


et malgré les nombreux lots dont un est son poids en vin, nous rentrons bredouille.
En résumé nous avons participé à une superbe randonnée mais malheureusement pour les organisateurs avec une participation faible. Nous avons eu une chance énorme d'être épargné par la pluie car notre retour en voiture à Saint-Dizier à été lui particulièrement arrosé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire