mercredi 11 juin 2014

Orbey J2

Ce matin c'est activité libre. Comme nous avons vu qu'il y a des sentiers pédestres balisés à partir du syndicat d'initiative, nous sommes un groupe qui nous décidons pour une marche sur un circuit de 7 Km (théorique). Ce circuit va se révéler particulièrement escarpé mais nous fait découvrir la magnifique vallée où se niche Orbey. Vers la fin du parcours nous sommes surpris de voir un monument bouddhiste. Pendant ce temps certains accros du vélo se sont offert un circuit vélo.
Après le repas c'est le départ sur notre premier circuit vélo organisé, le même pour les groupes A et B. Il allie route des vins et château du Haut Koenigsbourg. Il s’avère difficile avec au départ la montée vers les Trois Epis, la route des vins qui est loin d'être plate et ensuite la montée vers le Haut-Koenigsbourg en passant par Thannenkirsch. Mais il nous permet de traverser les jolis villages alsaciens aux maisons à colombages avec leur toit en tuiles vernissées et les églises souvent surplombées du nid de cigogne. Le retour au VVF est également difficile car il faut remonter de la plaine d'Alsace à Orbey et même si nous avons choisi la grande route qui est la plus facile, la fatigue se fait ressentir et le retour nous semble interminable. 
José fête ses 70 ans, il avait prévu de nous offrir le champagne avant le dîner, mais comme notre retour est tardif nous le faisons après manger. Le champagne coule à flot car José a vu grand et il est très ému de se voir offrir des cadeaux. Sa femme au téléphone a pu mesurer l'ambiance qui régnait lors de cette soirée festive.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire