jeudi 12 juin 2014

Orbey J3

C'est le jour du pique-nique  et malgré un départ matinal, la température est très élevée. Comme amuse-gueule nous faisons pour la deuxième fois la montée des Trois Epis. En haut nous sommes contraint de modifier légèrement notre parcours car dans la descente prévue se tient une course de côte de véhicules anciens. Arrivé à Munster nous sommes au pied du Platerwazel qui est le plat de résistance de la journée avec ses pentes, dans le final, supérieures à 10%. Ce col va nous faire très très mal d'autant plus que la température est caniculaire. Ensuite nous parcourons une quinzaine de kilomètres sur la route des crêtes pour arriver au pied du Honeck que nous devons escalader pour arriver à l'endroit du pique-nique et le kilomètre et demi à gravir est particulièrement gratiné. Finalement nous arrivons là vers 13H30 pour voir nos compagnes et compagnons du groupe A bien installés sur les tables à l’extérieur du bar, devant des bières bien fraîches. En discutant là nous nous apercevons que le Platzerwazel à fait de gros dégâts dans la troupe et certains ont même renoncé. L'endroit est idéal pour manger, il fait un peu moins chaud et un bon vent nous rafraichit.
Après le déjeuner, le reste du parcours n'est plus qu'une formalité: une vingtaine de Km sur la route des crêtes jusqu'au col du Calvaire, puis 10 Km de descente sur Orbey. Nous arrivons de bonne heure au VVF où certains se précipitent dans à la piscine pour se relaxer.
Pendant ce temps Jean-Luc a installé son fût de bière sur les bancs à l'ombre et nous offre un rafraîchissement fort bienvenu.
Après le repas quelques courageux prennent l'air en faisant une promenade dans Orbey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire